Le top 10 des incitations les plus folles que les concessionnaires ont utilisées pour vendre des voitures

En raison de la pénurie continue de puces, les ventes de voitures sont actuellement dans une situation difficile, mais bien sûr, cela n'a pas toujours été le cas. Les prix peuvent sembler élevés maintenant, mais il n'y a pas si longtemps, les concessionnaires automobiles et les constructeurs automobiles faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour convaincre les gens d'acheter une voiture. Voici un aperçu des 10 incitations les plus folles utilisées par les concessionnaires pour vendre des voitures.

Armes à feu, bibles et concessionnaires automobiles

Un concessionnaire automobile d'une petite ville de Caroline du Sud offrait autrefois un AR-15 gratuit et une bible pour l'achat d'une voiture. Cela dit, le concessionnaire automobile effectuait au moins une vérification des antécédents avant de donner cette arme à feu gratuite.

Achetez une Kia, obtenez une Kia gratuite

Selon Jalopnik, il n'y a pas si longtemps, certains concessionnaires Kia ont essayé quelques tactiques folles pour amener les gens à acheter leurs voitures. C'était à l'époque où la Kia Rio était connue pour être dangereuse, il était donc logique que les concessionnaires aient besoin de ces incitations. Par exemple, une offre indiquait que si les clients achetaient une fourgonnette Kia, ils recevraient une Rio gratuitement. Un autre concessionnaire a essayé quelque chose de similaire mais avec un Ford F-150.

Une Chevy et un Geo Metro gratuit

La tradition des concessionnaires « achetez-en un, obtenez-en un gratuitement » existe depuis longtemps. Comme Jalopnik l'a écrit, il y avait une promotion impliquant des camionnettes Chevy et le Geo Metro. Cependant, comme le Geo Metro était une voiture très basique, il n'est pas clair si c'était vraiment une incitation.

Garantie à vie gratuite sur le groupe motopropulseur, en quelque sorte

Selon Jalopnik, les concessionnaires automobiles ont souvent une mauvaise réputation, et cette incitation en est un autre exemple. Une chaîne de concessionnaires de Saint-Louis offrait des garanties à vie gratuites sur le groupe motopropulseur pour les voitures d'occasion. Il y avait un hic, cependant. Les clients devraient suivre le calendrier d'entretien du concessionnaire, et s'ils le faisaient, ils auraient déjà dépensé beaucoup d'argent pour leur voiture.

Un accord gratuit avec un concessionnaire Chrysler PT Cruiser

Le PT Cruiser avait une mauvaise réputation, et certains concessionnaires pensaient pouvoir le récupérer avec un autre achat, obtenir une offre gratuite. C'était une bonne nouvelle pour tous ceux qui voulaient deux PT Cruisers, mais pas pour les autres.

7 ans de financement

Cette tactique se produit encore de nos jours, mais c'est encore assez fou. 72 ou 84 mois de financement peuvent maintenir les paiements mensuels bas, mais c'est long pour rembourser une voiture.

Cash pour les concessionnaires clunkers

Le programme de concession Clash for Clunkers a fourni plusieurs voitures exceptionnelles aux clients. Par exemple, Jalopnik a parlé d'une fourgonnette Town &Country à 1 800 $ qui a duré 11 ans et 190 000 milles et qui n'a coûté que 6 000 $ en frais d'entretien. Cela aurait été une bonne affaire dans l'économie d'aujourd'hui.

Pratiquement un investissement

De même, d'autres endroits proposaient des voitures avec 0% d'intérêt pendant de longues périodes. En tant que tel, cela a permis à certains véhicules d'être pratiquement un investissement. Jalopnik a mentionné une Volkswagen GTI de 21 000 $ de 2018 qui a été vendue 22 000 $ grâce à cet accord de taux d'intérêt de 0 %.

Suralimentation gratuite

À l'époque où Tesla n'était pas une puissance dans l'industrie automobile, Tesla faisait tout son possible pour amener les gens à acheter ses voitures. Cela comprenait l'offre de suralimentation gratuite à vie aux clients. Tesla n'est pas aussi généreux de nos jours, et c'est logique puisque l'utilisation d'un Tesla Supercharger peut coûter quelques dollars.

Une Volkswagen Beetle gratuite

L'une des incitations les plus folles pour les concessionnaires, selon Jalopnik, s'est produite au Brésil. En 1994, le président du Brésil a relancé la production de la VW Beetle pour un an seulement. En fin de compte, cependant, personne ne voulait acheter une Beetle. Ainsi, pour se débarrasser de toutes ces Coccinelles, les concessionnaires ont offert une Coccinelle gratuite à quiconque achetait la voiture la plus chère qu'ils offraient.