Vous achetez une voiture d'occasion ? Choisir un modèle moins populaire pourrait vous faire économiser de l'argent

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, acheter une voiture d'occasion est devenu de plus en plus difficile. Des prix qui montent en flèche à une disponibilité incroyablement faible, le bon véhicule n'est pas toujours facile à trouver. L'une des principales causes de ce problème est la pénurie de puces. La faible disponibilité des micropuces a interrompu la production de nombreux modèles, ce qui signifie qu'aucun nouvel inventaire n'est livré aux concessionnaires. Ce type de rupture de stock entraîne des hausses de prix, notamment pour les véhicules d'occasion. Étant donné que les véhicules d'occasion sont les seuls disponibles, les clients dans le besoin n'ont d'autre choix que de surpayer le prix élevé du concessionnaire. Un excellent moyen d'éviter de payer trop cher pour un véhicule d'occasion en ce moment est d'essayer d'acheter un modèle moins populaire.

La raison pour laquelle un modèle moins populaire vous fera économiser de l'argent est que personne d'autre n'en veut. Les concessionnaires et autres vendeurs connaissent bien les modèles de véhicules que tout le monde veut. Des véhicules comme le Ford Bronco sont vendus pour des montants scandaleux bien au-dessus du prix affiché. C'est parce qu'il y a une demande massive pour le Bronco. Les gens ont précommandé tellement de Broncos que le constructeur automobile ne peut pas suivre la production. Les concessionnaires profitent de la faible quantité de produits en vendant les véhicules qu'ils peuvent obtenir beaucoup plus cher qu'ils ne le devraient.

Il existe de nombreux autres exemples de cela, mais aucun d'entre eux n'inclut un type de véhicule moins populaire. Non seulement certains des véhicules les moins populaires sont plus disponibles malgré la pénurie de puces, mais ils ne reçoivent pas non plus de supplément. Si de nombreuses personnes ne viennent pas à la recherche d'un modèle spécifique, le vendeur sait qu'il ne peut pas gagner plus d'argent qu'il ne le devrait avec le seul client qui vient en acheter un. C'est pourquoi, si possible, vous devriez rechercher un modèle moins populaire. Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, c'est actuellement votre meilleur pari pour un prix équitable.

Les types de véhicules les plus populaires en Amérique sont les camionnettes et les VUS. Tout ce qui se trouve en dehors de ces deux segments sera probablement un excellent choix. À l'intérieur de ces segments, des options comme le Lexus RX 2019, l'Audi Q7, le Buick Enclave et le Mazda CX-5 sont un peu plus discrètes pour les VUS de qualité. Certaines des meilleures options de camionnettes d'occasion ne sont pas si populaires en ce qui concerne les modèles. Les Toyota Tundra, Chevrolet Silverado, GMC Sierra et Nissan Titan 2012 sont toutes des options de qualité et peuvent être achetées pour moins de 15 000 $, selon KBB.

En passant à d'autres types de véhicules, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Les berlines et les coupés ne sont plus aussi populaires qu'autrefois, et vous pourrez généralement acheter ce que vous voulez à un prix équitable. Les mini-fourgonnettes sont une excellente alternative aux VUS. Les mini-fourgonnettes offrent toutes le même espace, parfois plus, et les modernes mettent le luxe dans le terme véhicule de luxe. Certains diront même que les mini-fourgonnettes sont bien meilleures que les VUS.

Bien qu'il puisse être difficile de trouver quelque chose que vous aimez vraiment, il est essentiel de faire vos recherches et de trouver un véhicule d'occasion à un prix raisonnable. Les concessionnaires sont aux prises avec un manque d'inventaire et tentent actuellement de gagner plus d'argent de toutes les manières possibles. Ils sont prêts à payer un prix plus élevé pour votre échange afin de remplir leur inventaire, alors profitez-en. Plus important encore, essayez de trouver un modèle de véhicule de haute qualité mais moins populaire pour vous assurer de ne pas vous faire arnaquer. Acheter une voiture d'occasion est toujours difficile, mais en 2021, ce sera peut-être pire que jamais.