Le Mazda CX-30 2022 est l’un des plus petits VUS de Mazda, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de punch. Il est sûr, fiable et dispose de toute la technologie et de l'équipement de sécurité mis à jour dont vous pourriez avoir besoin. Alors, combien coûte le Mazda CX-30 2022, et son prix en vaut-il la peine ?
Le prix du Mazda CX-30 2022 commence à 22 000 $. C'est un très bon prix pour un VUS doté de tant de fonctionnalités. Des niveaux de finition encore plus élevés et assez abordables. Le Mazda CX-30 Carbon Edition coûte 28 290 $ et le prix du 2,5 Turbo Premium Plus est de 34 400 $, selon Kelley Blue Book.
Ajoutez une couleur premium, un chargeur sans fil et un kit d'éclairage intérieur pour augmenter ce prix. Tapis anti-intempéries, équipement de chargement, déflecteur de toit ouvrant, galerie de toit pour un total de 38 670 $.
Oui, le Mazda CX-30 2022 est un excellent VUS. Non seulement il est abordable, mais il est également recommandé par Consumer Reports. Le Mazda CX-30 est livré en standard avec des phares à LED, des feux de jour et une entrée et un démarrage sans clé. Il dispose également d'une connexion Wi-Fi et d'un système d'infodivertissement de 8,8 pouces. Le CX-30 comprend quelques caractéristiques de sécurité clés comme le régulateur de vitesse adaptatif et les feux de route automatiques.
Si vous en voulez plus, passez au modèle 2.5 S, qui a également une transmission intégrale, des jantes en alliage de 16 pouces et des essuie-glaces à détection de pluie. En ce qui concerne les caractéristiques de sécurité, le 2.5S est livré avec un avertissement de collision avant avec freinage d'urgence automatique, avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie. Il est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et dispose de deux ports USB.
Il obtient également d'excellentes cotes de sécurité de la National Highway Traffic Safety Administration ainsi que de l'Insurance Institute for Highway Safety.
Oui, le Mazda CX-30 2022 est plus grand que le CX-3, bien que ce ne soit pas une énorme différence. Pourtant, ce n'est pas la seule chose qui soit meilleure avec le CX-30, qui a remplacé le CX-3. Alors qu'ils ont vécu ensemble pendant une courte période, le CX-3 n'existe plus, du moins aux États-Unis. Cela peut être dû en partie au style et au confort, mais il y a aussi des raisons plus substantielles.
Le CX-30 a un bien meilleur score de satisfaction du propriétaire de Consumer Reports, de 4/5 à 2/5. De plus, son expérience de conduite est meilleure à 87 contre 70. Le confort du CX-30 est beaucoup plus élevé que celui du CX-3, à 87 contre 43. C'est presque le double. Et tandis que 75 % achèteraient à nouveau le Mazda CX-30 2021, seulement 52 % des propriétaires de CX-3 2021 achèteraient à nouveau leur VUS.
Le prix du Mazda CX-30 2022 peut vous faire penser que vous obtenez un VUS d'entrée de gamme de base. Et même si c'est vrai à certains égards, à d'autres, ce que vous obtenez vraiment est une offre incroyable. Les cotes de sécurité du CX-30 en font à elles seules un excellent choix. Et les fonctionnalités qu'il propose à un prix aussi abordable rendent l'achat du Mazda CX-30 encore plus attrayant.