Lors de l'achat de véhicules électriques, peu de consommateurs peuvent même envisager la Toyota Mirai. Ce modèle expérimental est un véhicule à pile à combustible à hydrogène qui génère de l'électricité en combinant de l'hydrogène et de l'oxygène. Les batteries à pile à combustible n'ont besoin que de quelques minutes pour atteindre une charge complète, mais elles ne peuvent pas être alimentées avec des chargeurs de VE standard.
Pour cette raison, la Toyota Mirai n'est disponible qu'en Californie. La rareté des stations de ravitaillement en hydrogène fait-elle augmenter le prix d'une station pleine ? Toyota décompose le montant que vous paierez pour chaque version.
Toyota ne propose que deux versions pour la Mirai, à commencer par la Mirai XLE. Il commence à 49 500 $ et a déjà beaucoup à offrir. Le moteur à l'intérieur des deux Mirai disponibles produit 182 chevaux et 300 lb-pi de couple. Il est associé à une transmission à une seule vitesse et RWD. La XLE a une autonomie légèrement supérieure à celle de la Limited, estimée à 402 milles.
La Toyota Mirai XLE comprend l'entrée sans clé et la clé intelligente Toyota, qui vous permet de démarrer votre véhicule à distance. Les phares à DEL à nivellement automatique, les rétroviseurs extérieurs chauffants et les jantes en alliage de 19 pouces sont de série. La Toyota Mirai dispose de cinq sièges en cuir synthétique avec chauffage standard pour la première rangée.
Un écran tactile de 12,3 pouces est inclus et compatible avec les appareils Apple, Android et Amazon Alexa. Les cyclistes peuvent charger leur smartphone sans fil ou utiliser l'un des trois ports de charge USB. Un système audio JBL haut de gamme avec quatorze haut-parleurs est standard.
La Toyota Mirai XLE a également son système de navigation et son point d'accès Wi-Fi. La suite de sécurité standard comprend un avertissement de collision avant avec détection des piétons, des moniteurs d'angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif et une assistance au maintien de voie.
Avec tant de fonctionnalités déjà, la Toyota Mirai n'a naturellement pas beaucoup d'add-ons. Un ensemble optionnel est offert de série sur la Toyota Mirai Limited, qui se vend 66 000 $.
La Toyota Mirai Limited a presque tout inclus sur la XLE, ainsi que quelques améliorations notables. Les roues reçoivent une finition noire élégante et il y a une antenne en aileron de requin noir sur son toit. Vous obtiendrez également un toit ouvrant panoramique avec un pare-soleil électrique, ainsi qu'un pare-soleil de lunette arrière à commande électrique.
Des essuie-glaces à détection de pluie sont inclus et le rétroviseur est désormais équipé d'un émetteur-récepteur universel HomeLink. Vous pouvez activer jusqu'à trois portes de garage ou systèmes de sécurité extérieurs depuis l'intérieur de votre voiture avec cet appareil.
En parlant de l'intérieur, la Toyota Mirai Limited dispose d'un éclairage intérieur ambiant et d'une climatisation automatique à trois zones. Les quatre sièges sont chauffés et ventilés, ainsi que de meilleures options de réglage.
Les sièges avant ont été améliorés avec des paramètres de mémoire et les conducteurs peuvent profiter d'un volant à réglage électrique. La version Limited bénéficie également d'un affichage tête haute en couleur.
La Toyota Mirai Limited est une amélioration considérable, mais elle n'a pas les rétroviseurs extérieurs chauffants de la XLE. Vous n'obtenez également que 357 miles avec une batterie pleine, mais ne laissez pas cela vous éloigner. Le Mirai a l'habitude de dépasser les estimations de portée.
L'avenir appartient à ceux qui croient #Toyota #Mirai #WednesdayWisdom pic.twitter.com/34YDhXPmVM
— Toyota Motor Corp. (@ToyotaMotorCorp) 18 novembre 2020
Le groupe Technologie avancée est de série sur la Limited et en option sur la XLE. Il comprend des aides au stationnement avant et arrière, ainsi que des pédales éclairées. Il dispose également d'une caméra de stationnement à 360 degrés avec vue aérienne.
Les conducteurs de Toyota Mirai Limited peuvent opter pour le groupe Toyota Teammate. Il fournit un abonnement de 10 ans à Advanced Drive, qui offre une conduite mains libres et des fonctionnalités de navigation améliorées.
Avec Advanced Drive, le modèle peut également se garer avec une intervention minimale du conducteur, grâce à un système de stationnement automatique. La Toyota Mirai Limited est également la seule version qui peut avoir des roues de 20 pouces avec une finition chromée polie.
Quelle que soit sa finition, l'achat d'une Mirai neuve s'accompagne d'un crédit hydrogène. C'est bon pour six ans ou 15 000 $ de charges de batterie. Étant donné que vous économisez tellement sur le carburant, on pourrait certainement justifier les dépenses supplémentaires pour la Toyota Mirai entièrement équipée.