En termes de voitures élégantes et abordables, la Mini Cooper Hardtop est une bonne option pour les personnes qui veulent plus qu'un compact traditionnel mais qui n'ont pas besoin d'un SUV complet. Cela dit, bien que la Mini Cooper Hardtop soit une berline agréable et abordable, certains acheteurs de voitures voudront peut-être faire des folies et équiper leur Mini du maximum de fonctionnalités. Voici un aperçu du coût d'une Mini Cooper Hardtop 2023 entièrement équipée.
La Mini Cooper Hardtop 2023 commence à un prix assez abordable de 24 000 $. Comme pour toute berline abordable, la Mini Cooper standard n'a rien de trop impressionnant. Il est doté d'un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre développant seulement 134 chevaux et 162 lb-pi de couple. Il faut environ 7,5 secondes à la Cooper standard pour passer de 0 à 60 mph, rapporte Car and Driver. Cela dit, ce moteur est très économe en carburant. Il obtient 28 mpg en ville et 37 mpg sur l'autoroute.
En ce qui concerne l'intérieur de la Mini Cooper, la version à toit rigide est plus pratique que le cabriolet. Mais c'est toujours une petite berline, offrant seulement environ 34 pieds cubes de capacité de chargement avec les sièges arrière rabattus. Cela dit, Mini a doté la voiture d'un volant en cuir et de sièges avant chauffants de série. Il est également doté d'un écran tactile de 8,8 pouces et de fonctionnalités de sécurité avancées telles que le freinage d'urgence automatique.
Selon Mini, le modèle Mini Cooper Hardtop le plus cher est le John Cooper Works (JCW). Le JCW commence à environ 40 000 $. C'est avant d'ajouter des options et des forfaits. Avec toutes les cloches et tous les sifflets, une Mini Cooper Hardtop JCW 2023 peut coûter plus de 43 000 $. Cela paie des extras comme un volant chauffant, des barres de toit et des options de couleurs haut de gamme.
Cela dit, la principale raison pour laquelle il n'y a pas une énorme différence de prix est que le modèle JCW standard ajoute déjà de nombreuses fonctionnalités à la Mini Cooper. Le plus grand changement est sous le capot – le JCW remplace le trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre standard de Cooper par un turbo-quatre de 2,0 litres. Ce moteur exploite 228 ch et 236 lb-pi de couple, poussant la Mini Cooper de 0 à 60 mph en 6,2 secondes, rapporte C/D.
Le JCW donne également à la Mini Cooper une cabine plus luxueuse. La mise à niveau la plus évidente est la sellerie en cuir. Attendez-vous également à un toit ouvrant panoramique et à un système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs.
2023 @Mini Cooper hardtop en avant-première, futurs plans EV détaillés :https ://t.co/EMp9ax0oTc pic.twitter.com/nVLzfMvSQt
– Voiture et chauffeur (@CARandDRIVER) 3 novembre 2021
Bien que le JCW offre un moteur plus puissant et des fonctionnalités luxueuses, ce n'est pas le meilleur modèle Mini Cooper à acheter, selon Car and Driver. Cet honneur revient à la Mini Cooper S Hardtop. C'est un niveau de finition au-dessus du toit rigide Mini Cooper standard, mais il offre plus pour votre argent. Il commence à environ 28 000 $, soit environ 4 000 $ de plus que le Cooper Hardtop standard.
La principale amélioration apportée par cette version par rapport au modèle standard est un moteur plus gros. Comme le JCW, le Cooper S dispose également d'un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Cependant, il est plus faible, produisant 189 chevaux et 207 lb-pi de couple. Cela dit, cela fait toujours de la Mini Cooper Hardtop une voiture beaucoup plus amusante à conduire sans la rendre trop chère.