Voici pourquoi vous devriez avoir une assurance complète sur chaque voiture

La tentation de souscrire une assurance responsabilité civile uniquement sur une voiture que vous possédez est tentante. En règle générale, le résultat est des paiements mensuels beaucoup plus bas qu'une politique de couverture complète. Cependant, ne pas bénéficier d'une couverture complète peut entraîner la perte de certaines couvertures extrêmement avantageuses. La plupart des gens comprennent que s'ils causent un accident, leur voiture ne sera pas couverte. Cependant, une politique de couverture complète est bien plus que cela. Voici trois raisons importantes d'envisager de conserver une couverture complète sur n'importe quelle voiture que vous possédez !

L'augmentation des prix des voitures d'occasion peut rendre inabordable le remplacement d'un véhicule de poche

Selon Truecar, totaliser un véhicule sans couverture complète pourrait être financièrement dévastateur. Bien sûr, si vous conduisez une voiture qui ne vaut que 500 $, ce n'est peut-être pas la fin du monde à vos yeux. Cependant, la plupart des prêts automobiles sont assortis de conditions de quatre à six ans. Cela signifie que certaines personnes conduisant des véhicules de 2018 ou plus récents pourraient bientôt être confrontées à la décision de conserver ou non leur police de couverture complète. Des voitures aussi neuves sont encore assez chères !

Pour illustrer ce processus de réflexion, Truecar utilise un Ford F-150 2010. Supposons que ce F-150 2010 soit totalisé. Le coût d'un tout nouveau remplacement est bien supérieur à 50 000 $. Cependant, avec le coût actuel des véhicules d'occasion, le prix d'un F-150 2010 est actuellement d'environ 18 000 $. Ainsi, si le titulaire de la police du F-150 n'avait pas une couverture complète, il aurait besoin de 18 000 $ pour obtenir un véhicule de remplacement de la même année, de la même marque et du même modèle. C'est beaucoup d'argent, et peu de gens l'ont par terre !

Au contraire, une politique de couverture complète paierait la valeur actuelle du F-150. Cela signifie que l'assuré aurait alors 18 000 $ à dépenser pour un véhicule de remplacement.

Bien que les économies mensuelles puissent sembler tentantes, elles peuvent finir par vous nuire.

Couverture non accidentelle comme les dommages causés par les intempéries

Une couverture supplémentaire fantastique qui accompagne la plupart des polices de couverture complète est la couverture non accidentelle. Beaucoup de ces petits détails sont souvent négligés lorsque les conducteurs décident de se retirer d'une politique de responsabilité uniquement.

De nombreuses polices d'assurance complète couvrent le vol ou le vandalisme. La désactivation de la couverture complète signifie que vous pourriez payer de votre poche si quelqu'un s'introduit dans votre voiture, la raye ou la heurte alors qu'elle est garée et s'éloigne.

Les conducteurs non assurés sont une autre raison d'envisager de conserver une couverture complète sur tous les véhicules. L'Insurance Information Insitute indique que 13% de tous les conducteurs sur la route ne sont pas assurés. Dans le cas où un conducteur non assuré heurte votre voiture, même s'il ne court pas, il y a de fortes chances que vous deviez payer de votre poche pour les réparations. La meilleure possibilité suivante consiste à poursuivre le conducteur non assuré en justice, ce qui n'est jamais amusant.

Enfin, la couverture des catastrophes naturelles telles que les inondations, les tornades, les ouragans, la grêle, etc. relève généralement d'une police d'assurance complète.

Cela pourrait ne pas coûter autant que vous le pensez d'avoir une couverture complète

Truecar déclare qu'en moyenne, une police de responsabilité uniquement coûte environ 700 $ par an. Cependant, une politique de couverture complète coûte 2 000 $. En décomposant cela sur une échelle mensuelle, la différence moyenne est d'environ 108 $ par mois. Cependant, les moyennes ne reflètent pas nécessairement combien cela vous coûtera.

Comme pour toute police d'assurance, des éléments tels que le dossier de conduite, l'âge, le type de véhicule, etc. sont pris en compte en matière de tarification. Donc, cela vaut vraiment la peine d'appeler au moins votre compagnie d'assurance et d'autres pour connaître les prix. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point il en coûte peu pour passer à une couverture complète. Un employé de Truecar a mis à niveau sa responsabilité sur deux véhicules et n'a ajouté que 50 $ par mois à sa police. Qui sait? Le vôtre pourrait être encore moins ! Ça ne fait jamais de mal de demander.

En fin de compte, si votre budget vous permet de maintenir une couverture complète sur n'importe quel véhicule que vous possédez, la couverture supplémentaire et la tranquillité d'esprit en valent certainement le coût. N'oubliez pas d'obtenir des devis d'autres compagnies d'assurance si la vôtre n'est pas aussi abordable que vous l'espérez. Vous pourriez tomber sur une police d'assurance complète abordable !