Vous déménagez dans un nouvel État ? Vendre votre voiture peut être une bonne idée

Si vous envisagez de déménager dans un nouvel État, il peut être judicieux de vendre votre voiture plutôt que de l'emporter avec vous. Bien sûr, certaines circonstances pourraient nécessiter une ligne de conduite différente, comme garder votre voiture à la place. Cependant, il y a des cas où cela n'a pas de sens.

Par exemple, si vous possédez une voiture de sport que vous avez l'habitude de conduire dans les rues de Los Angeles, mais que vous prévoyez de déménager à Denver où il neige, vous ne voudrez peut-être pas l'emporter avec vous. Ou si vous avez un énorme camion de la taille du Texas, mais que vous prévoyez de déménager à Manhattan, vous voudrez peut-être le décharger avant de faire le saut. Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles il peut être judicieux de vendre ou d'échanger votre voiture avant de déménager dans un nouvel État.

Les frais de port peuvent être élevés

Avez-vous vu les prix de l'essence dernièrement ? Malheureusement, ils sont à un taux élevé dans tout le pays et ces prix s'étendent aux tarifs d'expédition de voiture si vous prévoyez d'expédier votre voiture. Les coûts de carburant sont une chose, mais trouver une compagnie de transport de voitures fiable qui peut se rendre là où vous allez en est une autre. Selon Autotrader, il pourrait en coûter quelques milliers de dollars pour expédier votre voiture à votre nouvelle résidence. Dans ce cas, cela peut valoir la peine de vendre complètement la voiture et d'en acheter une autre après votre déménagement.

Votre voiture vaut peut-être plus là où vous vivez actuellement

La valeur des voitures d'occasion a considérablement augmenté au cours de la dernière année, donc si vous envisagez de vendre ou d'échanger votre voiture, c'est le moment de le faire. Selon l'endroit où vous vivez actuellement, votre État d'origine peut également être un meilleur endroit pour le vendre que celui dans lequel vous déménagez.

En utilisant cet exemple de voiture de sport, vous obtiendrez probablement plus pour votre Porsche Boxster bien-aimée dans un État comme la Californie ou la Floride que dans le Minnesota ou le Wyoming. En tant que tel, il peut être préférable de le vendre avant de prendre la route.

Selon l'état dans lequel vous déménagez, votre voiture peut ne pas être légale

Envisagez-vous de déménager en Californie ? Si tel est le cas, votre voiture peut ne pas transmettre les émissions si vous quittez le Wisconsin, par exemple. Des États comme la Californie ont des lois sur le smog beaucoup plus strictes qui nécessitent des convertisseurs catalytiques uniques et d'autres équipements pour passer. Donc, si votre voiture n'est pas conforme aux normes d'émissions de 50 états, vous devrez alors changer l'équipement antipollution pour passer, ce qui pourrait ne pas valoir le coût ou la peine.

De plus, si vous avez un ancien et que vous souhaitez passer à un état avec des émissions plus strictes, cela peut ne pas passer. Dans les deux cas, il pourrait être préférable d'échanger contre une voiture plus récente ou légale en Californie.

Si vous décidez de vendre votre voiture, voici ce dont vous aurez besoin

Si vous décidez de vendre votre voiture pour une plus récente - ou de la vendre à un concessionnaire - voici ce dont vous aurez besoin :

  • Le titre (ou « feuillet rose »)
  • Informations sur le remboursement (s'il y a encore un prêt)
  • Permis de conduire
  • Les deux clés
  • Le manuel du propriétaire (préférable, mais pas obligatoire)

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir une voiture parfaitement propre lorsque vous l'échangez, cela peut aider. Le concessionnaire appréciera votre échange, il pourrait donc valoir la peine de mettre votre meilleur pied en avant. De plus, si vous souhaitez connaître la valeur d'échange de votre voiture avant de vous rendre chez le concessionnaire, consultez KBB.com. Vendre ou échanger votre voiture avant de déménager n'est peut-être pas tout à fait nécessaire, mais cela pourrait en valoir la peine si votre situation relève de l'un des scénarios susmentionnés.