Qui est chargé d'établir le PDSF ?

La plupart d'entre nous connaissent le terme MSRP. Il représente le prix de détail suggéré par le fabricant. Cependant, savez-vous ce que cela signifie d'une manière qui pourrait vous aider à négocier un meilleur prix la prochaine fois que vous achèterez une voiture ? Aujourd'hui, nous couvrirons exactement ce qu'est un MSRP et qui le détermine. Nous apprendrons également si les concessionnaires doivent respecter ce PDSF en toutes occasions.

Quel est exactement le PDSF d'un véhicule ?

Selon le site grand public Credit Karma, il est important de connaître le PDSF avant d'acheter un nouveau véhicule. Pour certains, il est encore parfois connu sous le nom de "prix autocollant". La loi fédérale exige que le PDSF soit affiché clairement sur la fenêtre du véhicule.

Le PDSF est le prix qu'un constructeur automobile comme Ford ou Chevrolet suggère au concessionnaire de demander lors de la vente du véhicule aux consommateurs. Le chiffre n'inclut pas les fonctionnalités optionnelles, les modules complémentaires et les autres coûts qui peuvent faire grimper le prix au-dessus du PDSF. Il est important que le consommateur sache que le PDSF est une estimation qui couvre la majeure partie du coût de ce nouveau véhicule.

Cependant, un PDSF n'est pas le prix de vente final et il ne couvre pas tous les coûts possibles. De plus, le concessionnaire n'est en aucun cas lié par ce prix.

Comment fonctionnent les marges des concessionnaires

Puisqu'il existe un PDSF suggéré et que les concessionnaires n'ont pas à s'y conformer, vous devriez essayer de négocier le prix de tout véhicule que vous envisagez d'acheter. Négocier avec les vendeurs est quelque chose que beaucoup d'entre nous préféreraient éviter. Cependant, un véhicule est l'un des investissements les plus importants que nous réalisons. Cela ne vaut guère la peine de payer beaucoup plus pour un véhicule car la négociation peut être une zone inconfortable. Comme le souligne Credit Karma, le PDSF est un prix suggéré. Puisque c'est vrai, le concessionnaire peut vous suggérer de payer plus, et vous pouvez négocier moins cher.

Lorsque vous examinez la répartition des coûts d'un véhicule, gardez à l'esprit que plusieurs de ces chiffres peuvent être négociés. Selon la Federal Trade Commission, le concessionnaire pourrait être disposé à baisser considérablement le prix au point par négociation, peut-être jusqu'à 10 % à 20 % de moins que le PDSF.

De plus, croyez-le ou non, il n'est pas rare qu'un concessionnaire demande moins que le PDSF d'un véhicule. Beaucoup peut dépendre du prix de gros de la voiture et de la nécessité pour le concessionnaire de s'en débarrasser pour faire de la place aux nouveaux modèles.

Enfin, sachez qu'il y a des moments où un concessionnaire est beaucoup moins susceptible de négocier le PDSF. Si vous avez l'œil sur un véhicule nouvellement lancé en forte demande, le concessionnaire ne négociera probablement pas car il n'est pas obligé de le faire. Pourtant, vous ne saurez pas si vous ne demandez pas.

Quels articles ne sont pas inclus dans le PDSF ?

Le PDSF vous permet de connaître le prix que le concessionnaire aimerait obtenir pour un véhicule donné. Ce n'est cependant pas le seul terme que vous devez connaître lorsque vous négociez un prix chez un concessionnaire. Il est également important de comprendre à l'avance d'autres termes clés tels que les frais de destination, les prix facturés et les frais d'inscription.

Les frais de destination correspondent au coût pour le concessionnaire du transport du véhicule depuis le constructeur. C'est un coût qu'ils sont tout à fait disposés à répercuter sur le consommateur, et on l'appelle parfois des frais de transport.

Le prix total que le constructeur facture au concessionnaire pour le véhicule est le prix facturé. Habituellement, ce prix comprend les frais de destination pour ce véhicule.

Les frais d'enregistrement sont ce que vous devrez payer pour posséder une voiture dans votre zone géographique et sont largement déterminés par l'état dans lequel vous vivez.

Faire vos devoirs et connaître le jargon avant d'arriver chez le concessionnaire vous préparera mieux à négocier en toute confiance un meilleur prix pour le véhicule que vous voulez et dont vous avez besoin.