Il y a quelque chose à propos d'un énorme camion rouge qui fonce sur la route avec des feux clignotants, ce qui indique clairement qu'il est temps de s'écarter. Qu'il s'agisse d'aller à un incendie ou de se précipiter pour sauver un chaton coincé dans un autre arbre, ces camions ont un moyen d'attirer l'attention. Combien coûtent-ils et quelle est la différence entre un camion de pompiers et un camion de pompiers ?
C'est vrai. Les camions de pompiers et les camions de pompiers ne sont pas les mêmes. Alors, quelle est la différence ?
Les deux ont beaucoup en commun, et peuvent même se ressembler à première vue, le principal moyen de les distinguer est de rechercher un réservoir d'eau. Ce sera sur le camion de pompiers, qui transportera également des tuyaux, des pompes et des outils.
Les camions de pompiers se présentent d'abord aux incendies, afin qu'ils puissent se mettre au travail pour éteindre le feu grâce au grand réservoir d'eau à l'arrière. Il transporte également des tuyaux et se raccordera aux bouches d'incendie, mais cela prend un temps crucial pendant que le feu peut se propager, c'est pourquoi le camion de pompiers est si crucial. Le réservoir peut contenir 750 gallons d'eau, mais les pompiers peuvent également puiser l'eau des lacs, des rivières ou même des piscines.
En revanche, un camion de pompiers ne transporte pas d'eau. C'est le camion qui se présente souvent aux appels d'urgence qui n'impliquent pas d'incendie, comme les épaves de voiture. Ils portent des outils comme les mâchoires de la vie, des échelles, des marteaux, des scies, des épandeurs, des haches et des filles pour n'en nommer que quelques-uns. Il est courant que les deux types de camions se présentent à une urgence.
Selon Thomas Net, la société qui fabrique le plus de camions de pompiers en Amérique est Oshkosh Defence. Cette entreprise gagne plus de 250 millions de dollars chaque année. Oshkosh Defence fabrique également des véhicules de lutte contre les incendies qui sont utilisés pour gérer les incendies d'avions et construit des véhicules militaires.
Une autre entreprise qui aide à produire des camions de pompiers et des moteurs est Spartan Motors. Elle fabrique des châssis personnalisés et rapporte plus de 250 millions de dollars par an.
Les entreprises qui arrivent en troisième et quatrième place pour le développement de camions de pompiers et de moteurs sont E-One, Inc et Ferrara Fire Apparatus Inc. Les deux entreprises rapportent environ 50 à 99,9 millions de dollars par an.
Ferrara produit et livre en fait plus de 6 000 camions de pompiers dans le monde chaque année. Le facteur choquant à ce sujet est que Ferrara ne compte que 200 à 499 employés, ce qui est très impressionnant.
Si vous êtes à la recherche d'un camion de pompiers, il est bon de savoir que les civils peuvent en posséder un tant qu'ils désactivent la sirène et les lumières qui envoient l'alarme qu'il y a un incendie. Si vous voulez un tout nouveau camion, il vous en coûtera environ un million de dollars, plus ou moins.
Les camions d'occasion sont beaucoup moins chers, probablement grâce à l'usure qu'ils subissent en combattant les incendies. Cela étant dit, vous pouvez parfois trouver un camion de pompiers d'occasion sur eBay pour moins de 20 000 $.
Posséder un camion de pompiers coûtera évidemment cher, surtout si vous prévoyez de le conduire sur la route. Vous regardez environ 6 miles par gallon. S'il est vrai que ce n'est que légèrement pire qu'un Hummer H1, il sera toujours très coûteux à conduire.
Trouver des pièces en cas de panne, souscrire une assurance et trouver un espace pour les conserver coûteront également cher. Il pourrait être mieux servi comme objet de collection à montrer à vos amis et à votre famille.