Il y a beaucoup de jargon étrange à connaître quand il s'agit de voitures. Outre les termes évidents tels que transmission automatique, moteur et intérieur, il existe d'autres termes plus obscurs tels que "appareillage de commutation" à connaître. Mais qu'est-ce que l'appareillage électrique d'une voiture ?
Le terme "appareillage de commutation" fait référence aux différents interrupteurs, boutons et cadrans sur la console centrale et le tableau de bord d'une voiture. Go Auto note que ces commandes sont utilisées pour faire fonctionner la climatisation, le chauffage, la ventilation et le système audio de la voiture. Si vous avez jeté un coup d'œil dans des voitures plus récentes ou si vous en possédez actuellement une, vous avez peut-être remarqué que de nombreux boutons standard sont remplacés par des écrans tactiles.
MotorTrend rapporte que les constructeurs automobiles passent à l'écran tactile non seulement parce qu'ils ont l'air cool, mais aussi parce qu'ils économisent de l'argent. Apparemment, l'utilisation d'écrans tactiles pour l'appareillage d'une voiture coûte moins cher que la conception, l'ingénierie et la production d'un tas de boutons et de commutateurs différents pour différents modèles. L'Hyperscreen du Mercedes-Benz EQS est l'un des exemples les plus remarquables d'utilisation d'écrans tactiles. Le grand écran de 56 pouces prend en charge toutes les commandes intérieures de la voiture, y compris le chauffage, la climatisation, les masseurs de siège et les commandes audio.
Surtout pour faire des économies. Avez-vous remarqué que certaines voitures de marques différentes ont le même appareillage de commande ? Par exemple, vous pouvez trouver un grand nombre des mêmes interrupteurs et manettes de fenêtre dans une Tesla Model S que vous pouvez trouver dans une Mercedes-Benz Classe E. Et bien que vous puissiez penser qu'une Acura NSX à 150 000 $ contiendra tous ses propres boutons et commutateurs, ce n'est pas le cas. En fait, il partage une grande partie des mêmes commutateurs que vous trouverez sur le tableau de bord et la direction d'une Honda Civic 2017.
Considérant qu'il en coûterait plus cher à un constructeur automobile pour concevoir et produire divers boutons et interrupteurs pour son propre modèle, il est plus facile de les prendre à partir d'un modèle existant. C'est pourquoi vous verrez également un grand nombre des mêmes dispositifs de commutation sur différents véhicules de la même gamme de modèles.
Pas nécessairement. Alors que la plupart des constructeurs automobiles, sinon tous, sont prêts à produire des véhicules hybrides et électriques au cours des cinq à dix prochaines années, cela ne signifie pas que nous nous dirigeons vers un avenir entièrement tactile. Car Magazine note qu'un inconvénient majeur d'avoir des écrans tactiles dans n'importe quelle voiture est qu'ils sont gênants pour le conducteur. Après tout, qu'y a-t-il de si cool à pouvoir pincer et zoomer sur Google Maps si cela signifie que vous devez quitter la route des yeux pendant un certain temps ?
Heureusement, certains constructeurs automobiles comme Audi intègrent des écrans entièrement numériques dans les tableaux de bord de leur voiture. Ces écrans peuvent montrer au conducteur toutes les informations pertinentes sans qu'il ait à quitter la route des yeux trop longtemps. Jusqu'à ce que ces écrans et affichages de haute technologie deviennent plus courants, nous pouvons nous attendre à voir plus de boutons et de commutateurs dans le cadre de l'appareillage de nombreuses voitures.