Visez grand ? Problèmes courants avec le Chevy Silverado 6.2L EcoTec3 V8

Le moteur le plus populaire trouvé dans les camions Silverado de Chevy est le V8 EcoTec3 de 6,2 litres de GM. Introduit en 2014, il continue d'être produit aujourd'hui. Les modèles Corvettes et Camaro SS, ainsi que ses gros VUS, ont une version de ce moteur. Il existe trois problèmes courants associés au 6,2 litres, ainsi qu'un plus petit nombre de problèmes mineurs. Nous en examinerons plusieurs.

Le 6.2 EcoTec3 est disponible en six variantes. Différentes versions ont plus de problèmes que d'autres, tandis que certaines sont communes. Il s'agit des versions L86 et L87 utilisées dans les Silverado et Sierra 2014-2018, Yukon et Escalade 2014-2018, et 2014 jusqu'aux Suburban et Yukon XL actuels.

Le L8T est une version révisée de ce moteur, trouvée en 2020 sur les modèles Silverado et Sierra HD actuels, et sur les fourgonnettes pleine grandeur 2021 actuelles. Et la Corvette et la Camaro avaient des variantes LT1, LT2, LT4 et LT5.

Accumulation de carbone Chevy Silverado et GMC Sierra 3.0 EcoTec3 V8

L'une des principales caractéristiques de conception de l'EcoTec3 V8 est l'injection directe de carburant plutôt que l'injection dans l'orifice. Avec l'injection dans l'orifice, le carburant sous pression est enfoncé dans les cylindres, agissant comme un purgeur de carbone pour ainsi dire. Avec l'injection directe, il n'y a pas de pressurisation du carburant. Cela supprime cette aide

Cela provoque l'accumulation de dépôts de carbone dans les orifices d'admission. Au fur et à mesure que le carbone s'accumule, le volume d'air dans les cylindres diminue. Cela entraîne des problèmes que vous reconnaîtrez, comme un mauvais ralenti, une accélération inférieure, des ratés d'allumage du moteur et des charges de carburant plus riches.

Toutes les conceptions de moteurs à injection directe ont ce problème. Mais il se développe normalement autour de 75 000 milles au téléscripteur. Selon Chevy Trucks, une façon de réduire ce problème est d'acheter un système de récupération d'huile. Cela élimine l'excès d'huile et le dépose dans le bidon du compartiment moteur. Moins d'accumulation de carbone se produit car il y a moins d'huile non brûlée.

Effondrement du poussoir EcoTec3 V8

De nombreux moteurs sont équipés de systèmes de gestion active du carburant. Ceux-ci coupent certains cylindres dans certaines conditions pour améliorer le kilométrage et réduire les émissions. Si vous vous souvenez de la désactivation des cylindres 4-6-8 de GM dans les années 1980, c'était une version brute de l'AFM d'aujourd'hui. Malheureusement, après toutes ces années, cela ne fonctionne que légèrement mieux que ce vieux système tristement mauvais.

Comment cela fonctionne est que les « poussoirs intelligents » désactivent l'arbre à cames des cylindres. Malheureusement, ces élévateurs ont tendance à faire caca et à s'effondrer. Lorsque cela se produit, les poussoirs se plient, ce qui peut déclencher une série de problèmes. Au mieux, la maniabilité est altérée. La bonne nouvelle est qu'une extension de garantie couvre généralement les dommages.

Problèmes de transmission automatique A8

La plupart des moteurs EcoTec3 de 6,2 litres sont reliés à la transmission automatique à huit rapports A8. Donc, ce problème ne transcende que les camions et les VUS. Il devient immédiatement évident dans les 20 000 premiers milles qu'il y a un problème. Vous remarquerez des vibrations et des frissons du moteur, ainsi que des performances généralement médiocres.

Les changements de vitesse brutaux de la première à la deuxième, puis lors du passage de la deuxième à la première sont immédiatement apparents. Un bulletin de service technique de GM met le blâme sur l'humidité dans le liquide de transmission utilisé dans l'assemblage. Il conseille aux techniciens de rincer le système et de remplacer le filtre. Si le problème persiste, GM remplacera également le convertisseur de couple.

Les petits problèmes qui surgissent à l'occasion incluent un dysfonctionnement de l'injecteur de carburant et de la pompe à carburant, des supports de moteur divisés, des boulons de collecteur cassés et des joints de collecteur d'admission inférieurs défaillants.