Mais quels sont les avantages et les inconvénients de l'achat d'une voiture pré-enregistrée et que devez-vous savoir avant de signer sur la ligne pointillée ? Laissez-nous être votre guide.
Une voiture pré-immatriculée est un véhicule neuf acheté par le concessionnaire et immatriculé à son nom, ce qui signifie que son nom est le premier sur le document d'immatriculation. Ces voitures sont livrées sur le dos d'un transporteur et il est peu probable qu'elles quittent le parvis tant qu'elles ne sont pas vendues.
Le concessionnaire le fait pour atteindre les objectifs de vente et recevoir une prime du fabricant qui, à son tour, est alors en mesure de déclarer un nombre élevé de ventes, ce qui est bon pour les relations publiques et pour voler une marche sur ses concurrents et pendant tout ce temps, le client obtient normalement une nouvelle voiture pour un prix moins cher.
En théorie, tout le monde devrait gagner.
Cependant, l'acheteur doit être conscient de certains inconvénients avant d'effectuer l'achat.
La bonne nouvelle pour les automobilistes, ce sont les remises potentiellement importantes disponibles sur certaines voitures.
Ceux-ci peuvent varier de 5% à 25%, selon la marque, le modèle et la période de l'année. Ces voitures auront moins de 200 miles au compteur et auront moins de six mois.
Le plus souvent, les voitures peuvent n'avoir que quelques semaines et afficher des chiffres uniques sur le compteur kilométrique.
Cela signifie qu'une voiture préenregistrée aura l'apparence, la sensation et même l'odeur d'une voiture neuve, mais rappelez-vous que ce n'est pas le cas.