Astuces et conseils pour l'achat d'une voiture neuve au Royaume-Uni

L'achat d'une voiture neuve est une perspective passionnante, mais peut être intimidant sans les conseils et le savoir-faire appropriés.

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de l'achat, des vérifications préalables à la valeur d'amortissement, en passant par l'organisation des taxes et de l'assurance automobile.

Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir afin d'acheter en toute confiance.

Pensez à la dépréciation de la voiture

Il n'y a pas de formule exacte ou de guide pour vous donner la réponse à cela, mais la meilleure façon d'avoir une idée de la dépréciation de la voiture que vous êtes sur le point d'acheter est de rechercher notre page de voitures d'occasion pour trouver une voiture qui est la même, ou similaire à la nouvelle voiture que vous envisagez pour voir combien elle vaut maintenant.

Vous pouvez également consulter les modèles précédents de la voiture que vous cherchez à acheter et découvrir d'année en année comment elle conserve sa valeur.

Si vous cherchez à vendre votre voiture actuelle, essayez l'outil gratuit RAC Car Valuation pour une évaluation en ligne instantanée.

Connaissez vos droits d'achat

Renseignez-vous le plus possible sur vos droits en tant que consommateur avant d'acheter une nouvelle voiture :

  • Vérifiez que la voiture correspond à la description du concessionnaire, y compris des détails sur son état.
  • Assurez-vous que la voiture répond aux normes attendues d'une voiture au prix auquel elle est annoncée. Assurez-vous que la voiture est neuve en vérifiant le kilométrage et posez des questions si quelque chose ne semble pas correct. Si une voiture vous est vendue par erreur, vous pourriez avoir droit à un remboursement.
  • Vérifiez attentivement les conditions de toute garantie supplémentaire ou assurance panne fournie avec votre nouvelle voiture. Il peut y avoir des limites sur les montants de chaque réclamation ou le nombre de réclamations que vous pouvez faire.

Echanger une pièce de votre ancienne voiture

De nombreux concessionnaires accepteront votre ancienne voiture en paiement partiel, il vaut donc la peine de leur demander de jeter un œil à votre voiture actuelle au cas où.

Effectuez une vérification approfondie de votre nouvelle voiture

Une voiture neuve doit être en parfait état et ne présenter aucun défaut, mais vérifiez toutes les parties de la voiture avant de l'acheter.

Taxez votre nouvelle voiture

Votre concessionnaire devrait être en mesure de configurer cela pour vous, mais vous devrez faire trier votre assurance automobile.

Pour les impôts, vous auriez normalement également besoin du certificat MOT, cependant, ce n'est pas le cas pour les voitures neuves car elles n'ont pas besoin d'un MOT pendant les trois premières années.

La DVLA peut vous conseiller sur les taxes, mais rappelez-vous que la taxe ne se reporte plus d'une voiture à l'autre, la taxe vous est essentiellement personnelle et si vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, vous devrez la taxer immédiatement.

Envisagez une couverture en cas de panne

Vous espérez que votre nouvelle voiture ne tombera pas en panne sur le chemin du retour, mais on ne sait jamais.

De nombreuses voitures neuves sont livrées avec une couverture en cas d'accident et de panne, mais si ce n'est pas le cas pour la vôtre, il est conseillé de souscrire une couverture en cas de panne pour votre nouveau véhicule dès que possible.

Prenez en main votre nouvelle voiture

Apprenez les commandes, consultez le manuel du propriétaire pour savoir comment changer l'huile et vérifiez vos pneus et le lave-glace, il y a un certain nombre de vérifications régulières sous le capot que vous pouvez effectuer pour garder votre voiture en bonne santé.

Vous êtes maintenant prêt pour votre premier road trip dans votre toute nouvelle voiture !