Je ne vais pas prétendre que je suis un maniaque de la propreté super propre qui garde sa voiture détaillée à la perfection tous les jours. Vous avez tous vu mon chargeur, et vous savez que je mentirais. Le Charger n'est pas exactement un gagnant du concours de Pebble Beach, mais je prends le temps de briller de temps en temps.
Laver sa voiture peut aussi être relaxant. C'est l'une des rares choses que vous pouvez faire sur votre voiture qui donne des résultats instantanés. Et lorsque vous avez une voiture de projet comme la mienne, il n'y a pas de moyen plus simple de remonter le moral que de simplement embellir votre voiture avec un lavage rapide.
Comme toutes les tâches, cependant, il est possible d'être frustré si vous ne savez pas ce que vous faites. Lorsqu'il s'agit de laver une voiture, ne pas la sécher correctement peut entraîner des taches d'eau et des traînées qui rendent votre trajet vers un salon de l'automobile ou votre publication sur Instagram moins agréable. C'est pourquoi The Drive souhaite prendre quelques minutes pour vous expliquer comment sécher correctement votre voiture.
Éd. Remarque :Ce message a été mis à jour avec de tout nouveaux textes et photos le 12/07/2021.
Temps nécessaire estimé : 5-10 minutes
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Extérieur
Je peux vous entendre maintenant. "Attendre. Tu vas vraiment essayer de me dire comment sécher ma voiture ? C'est simple! Vous venez de retirer l'eau. Zut, je pourrais laisser le soleil faire ça pour moi. Mauvais. Aussi simple que soit le concept, il existe une bonne et une mauvaise façon de sécher une voiture. Avant de plonger dans la bonne méthode, parlons de la façon de ne pas sécher votre voiture.
Premièrement, ne laissez pas le soleil faire le travail à votre place. Le séchage au soleil laisse toutes sortes de marques et de taches, ce qui signifie que tous vos travaux de lavage seront vains. Ensuite, abandonnez ces chiffons que vous avez fabriqués à partir de vieux t-shirts. Ce sont les moyens les plus rapides de laisser des rayures et des tourbillons dans votre couche de finition.
Vous voudrez également éviter la serviette en microfibre typique pour ce travail. Ce n'est pas le pire choix à la rigueur, mais il vaut mieux utiliser quelque chose fait pour le séchage, comme une serviette en microfibre gaufrée.
Nous ne sommes pas des médiums et nous ne fouinons pas dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat et ombragé, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous ne violez aucun code lorsque vous lavez et séchez votre voiture. Nous ne sortirons pas votre véhicule du lot.
Allons-y.
En règle générale, vous voulez toujours commencer par la surface la plus élevée du véhicule. Alors, sortez le repose-pieds et préparez-vous à sécher le toit de votre voiture.
Vous pouvez utiliser un quick detailer ou une aide au séchage pour aider à raccourcir le temps de séchage. Ceux-ci peuvent aider à repousser l'eau de la surface, réduisant ainsi la quantité de travail que vos serviettes doivent faire.
Essuyez simplement l'eau avec votre serviette de séchage ou soufflez-la avec un séchoir à air. Si vous utilisez des serviettes, assurez-vous d'effectuer de longs mouvements de balayage. Vous pourrez ainsi absorber plus d'eau.
Entre les lingettes, assurez-vous d'essorer votre serviette de séchage, si possible, afin que la serviette puisse continuer à absorber l'eau plutôt que de simplement la pousser. De temps en temps, inspectez votre serviette pour des morceaux de débris. Passez à une serviette propre si nécessaire pour éviter de rayer la peinture.
Une fois que le toit est sec, vous êtes prêt à passer à la partie la plus haute du véhicule, qui sera soit le capot, soit le coffre. Répétez les étapes précédentes, puis passez à une autre partie de la voiture. Continuez à descendre le véhicule jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Et vous avez terminé !
Nous avons recueilli quelques conseils en cours de route et nous les partageons avec vous, chers lecteurs. Vérifiez-le.
C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire pour sécher votre voiture. Assez simple, non? La vidéo ci-dessous fait un excellent travail en vous montrant une tonne de conseils et de techniques utiles pour sécher votre voiture.
Vous avez des questions. Le Drive a des réponses.
A. Vous pouvez utiliser une serviette ordinaire pour sécher votre voiture, mais ce n'est pas le bon outil pour le travail. Les serviettes normales ont tendance à laisser des peluches et peuvent rayer la surface avec le temps. Il est préférable d'utiliser une serviette en microfibre dédiée conçue pour sécher la surface.
A. Utiliser de grandes serviettes en microfibre spécialement conçues pour sécher votre voiture. Ils absorbent rapidement l'eau et seules quelques lingettes suffiront à couvrir de grandes surfaces. Un séchoir à air pulsé est nettement plus rapide, mais ceux-ci peuvent être coûteux.
R. Les serviettes en microfibre sales et celles qui ont été abîmées par la chaleur peuvent laisser des rayures. Les serviettes en microfibre sont en polyester et elles fondront si elles ne sont pas séchées correctement ou si elles sont soumises à une chaleur élevée. Inspectez toujours l'état de vos microfibres avant de les utiliser sur des surfaces peintes ou délicates.
A. Laisser votre voiture sécher à l'air signifie que les minéraux dans l'eau resteront sur la surface de la peinture. À tout le moins, vous vous retrouverez avec des taches d'eau qui peuvent être difficiles à enlever. Si vous ignorez ces taches d'eau et continuez sur d'autres étapes, vous risquez de rayer votre peinture.
R. Laver fréquemment votre voiture n'est nocif pour votre voiture que si vous ne le faites pas correctement. Assurez-vous de suivre le cirage ou de sceller la peinture. Il n'est pas nécessaire de se laver tous les jours et vous brûlerez ainsi une tonne de produit de nettoyage.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne le "comment faire". Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en. Vous pouvez également nous crier dessus sur Twitter ou Instagram ou nous contacter tous ici :[email protected].