5 faits amusants des professionnels de la réparation automobile

L'Amérique a toujours eu une fascination pour les automobiles. Les Américains sont fiers de leurs voitures et de leurs camions, et ils aiment les garder propres, les entretenir et ajouter des cadeaux comme de nouveaux pneus ou des jantes personnalisées. Certains mécaniciens d'arbres d'ombrage aiment même faire un petit travail de réparation automobile par eux-mêmes.

Une autre chose que les Américains adorent, c'est parler de voitures. Nous avons rassemblé quelques faits amusants sur les voitures que vous pouvez utiliser pour impressionner vos amis ou votre mécanicien la prochaine fois que vous effectuerez un travail de réparation automobile :

Les voitures plus anciennes ont vraiment bourdonné avec une mise au point

Peu de gens le savent, mais l'inventeur Henry Ford a inventé le terme mise au point alors qu'il travaillait sur son premier prototype automobile. À l'époque, les systèmes d'allumage étaient très simples. Il a utilisé une bobine d'allumage séparée pour chaque bougie d'allumage, donc si une voiture avait quatre bougies d'allumage, elle avait quatre bobines d'allumage séparées. Un mécanicien automobile devait ajuster les quatre bobines de temps en temps pour fournir la même étincelle pour un ralenti et une accélération en douceur. Au fur et à mesure que ces bobines s'allumaient, elles émettaient un bourdonnement ou un bourdonnement distinct. Lorsqu'un mécanicien automobile réglait correctement toutes les bobines d'une voiture, elles bourdonnaient toutes au même ton. Le mécanicien déclarerait alors que la voiture était « au diapason ». Les systèmes d'allumage et de distribution modernes d'aujourd'hui sont bien loin de ceux d'Henry Ford, mais de nombreux conducteurs associent encore les mots mise au point aux tâches d'entretien de la voiture comme les vidanges d'huile, les changements de bougies d'allumage ou d'autres tâches simples de réparation automobile. Ainsi, la prochaine fois que votre mécanicien automobile vous fera savoir que votre voiture est à l'écoute, vous saurez ce que cela signifie vraiment.

Premier contravention pour excès de vitesse aux États-Unis

La première contravention pour excès de vitesse jamais émise en Amérique remonte à 1904, lorsque la plupart des voitures pouvaient à peine atteindre 30 mph. M. Harry Myers de Dayton, Ohio a reçu le billet. M. Myers roulait à une vitesse fulgurante de 12 milles à l'heure lorsque la police l'a vu accélérer. La limite de vitesse à l'époque n'était que de 8 miles à l'heure pour les voitures à moteur, abaissée à 4 MPH lors des virages, pour garder les passagers dans leurs sièges en plein air. Ce billet aurait pu être pire, cependant. La toute première infraction automobile de quelque nature que ce soit en 1899 a entraîné l'envoi du conducteur, un M. Jacob German de New York, en prison pour conduite imprudente juste pour avoir dépassé la limite de vitesse.

Le ticket pour excès de vitesse le plus cher au monde

La contravention pour excès de vitesse la plus chère de l'histoire a été émise en Suisse. Un Suédois au volant d'une Mercedes-Benz SLR personnalisée a été chronométré à plus de 185 mph. C'était plus de deux fois et demie la limite de vitesse ! Les amendes en Suisse sont proportionnelles aux revenus, ainsi qu'à la "vitesse extraordinaire" à laquelle il se déplaçait selon le juge. Le conducteur a affirmé que le compteur de vitesse ne fonctionnait pas correctement, mais le juge ne l'a pas cru. Son amende éventuelle s'est élevée à 650 000 €, soit environ 1 000 000,00 $ en dollars américains de 2010.

Les premiers pneus de voiture étaient en caoutchouc solide

Il y a des décennies, les conducteurs devaient remplacer leurs pneus de voiture par des pneus neufs beaucoup plus fréquemment que nous ne le faisons aujourd'hui. Les pneus de voiture modernes peuvent généralement durer 50 000 miles ou plus avant de vous rendre dans un magasin de pneus. Cela est dû aux matériaux et à la technologie de pointe utilisés pour produire des pneus de voiture modernes. Les composants en caoutchouc avancés, les couches de ceinture radiales et les méthodes de construction d'aujourd'hui confèrent aux pneus de voiture modernes une longue durée de vie. Les premiers pneus en caoutchouc pour automobiles sont apparus au milieu des années 1800. À l'époque, les pneus de voiture étaient constitués de caoutchouc solide ou de rembourrage. Ces pneus n'étaient pas du tout très souples.

Vers 1845, des inventeurs ont breveté un pneu pneumatique ou gonflé à l'air. Ces nouveaux pneus portaient la charge et absorbaient mieux les chocs en utilisant l'air comprimé dans la carcasse du pneu. Cependant, ils étaient beaucoup moins durables que les pneus de voiture pleins. Ce n'est qu'en 1911, lorsque l'inventeur Philip Strauss a repensé les pneus de voiture pneumatiques avec une coque extérieure en caoutchouc qui protégeait la chambre à air gonflable, que les pneus de voiture modernes gonflés à l'air sont devenus populaires.

Les conducteurs actionnaient à la main les premiers essuie-glaces

Une femme du nom de Mary Anderson nous a donné l'idée des essuie-glaces modernes. En 1903, Mme Anderson était en visite à New York. Elle a remarqué que son chauffeur avait la fenêtre ouverte, même si c'était au milieu d'un énorme orage. De temps en temps, il sortait son bras de la voiture et essuyait son pare-brise avec une raclette pour qu'il puisse voir. Cela a donné à Mme Anderson une idée qui a conduit à un brevet pour le premier essuie-glace automatique au monde. Son premier essuie-glace utilisait un levier à l'intérieur du véhicule pour déplacer les balais d'essuie-glace sur l'avant du pare-brise.

Malheureusement, les constructeurs automobiles n'étaient pas très enthousiastes à l'idée d'acheter son invention. Ils ont affirmé que son idée n'avait aucune valeur commerciale. Ce n'est qu'après 1920, longtemps après l'expiration du brevet de Mme Anderson, que les constructeurs automobiles ont installé des essuie-glaces sur leurs voitures. Les essuie-glaces automatiques sont finalement devenus une caractéristique standard sur les voitures. Les balais d'essuie-glace sont désormais disponibles dans une grande variété de formes et de tailles pour différentes voitures. Certaines entreprises proposent même des essuie-glaces chauffants, pour aider à garder votre pare-brise dégagé dans des conditions de neige ou de verglas.

Service de réparation automobile depuis 1970

Les voitures modernes ont parcouru un long chemin depuis l'invention de la première automobile à vapeur capable de transporter des personnes en 1769. Cependant, même les voitures les plus récentes nécessitent encore une réparation et un entretien automatiques de temps en temps. West Coast Tire and Service prend en charge des voitures de toutes marques depuis leur ouverture en 1970. À cette époque, ils sont devenus le plus grand centre de réparation automobile indépendant et magasin de pneus de l'ouest de Los Angeles. Appelez ou passez nous voir pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui !