Conseils de lave-auto de vos garçons d'atelier de réparation automobile préférés

Il n'y a pas de meilleure façon de connaître votre voiture que de lui donner un détail minutieux. Nous pouvons déjà vous entendre dire «oncle», mais soyez patient pendant que nous vous expliquons pourquoi. Premièrement, personne ne peut faire un meilleur travail de détail que vous-même. Pourquoi? Eh bien, nous parlons ici de votre fierté et de votre joie. Chez Foreign Affairs Motorwerks (votre atelier de réparation automobile préféré ), nous sommes des passionnés d'essence et nous savons ce que c'est que de posséder un véhicule.

Alors que les Miatas jaune canari ne sont pas du goût de tout le monde, votre voiture est une expression de vous-même. Vous l'avez choisi. Peut-être l'avez-vous modifié selon vos goûts, mais en fin de compte, vous vous en souciez, sinon vous ne liriez pas ceci . Vous ne savez pas comment détailler ? Pas de stress, voici quelques conseils de votre atelier de réparation automobile local préféré.

1. Avant de commencer :détaillez correctement votre voiture

Les magnats de l'immobilier disent toujours, emplacement, emplacement, emplacement… vous décidez de laver votre voiture est assez important. Tout le monde n'a pas le choix, mais si vous pouvez trouver un endroit plat et ombragé avec un accès facile à l'eau et à l'électricité, vous l'avez fait.

Le résultat final est aussi bon que vos produits, alors assurez-vous d'avoir au minimum ce qui suit :

  • Shampoing auto sans cire, au pH neutre et biodégradable. (Cela ressemble à une vraie bouchée ? Rendez-vous dans votre atelier de réparation automobile local et ils devraient vous aider.)
  • Deux gants de toilette ou, si vous en avez un, un nettoyeur haute pression avec un canon à mousse.
  • Une serviette en microfibre ou un séchoir à air.
  • Beaucoup de chiffons doux ou de chiffons en microfibre

2. Bien commencé est à moitié fait

Il n'y a vraiment rien à laver une voiture, n'est-ce pas ? Il suffit de prendre un seau, d'ajouter le shampoing et d'aller chercher… Uhm, non.

La peinture automobile a parcouru un long chemin depuis l'ère des seaux antirouille Datsun. En plus de l'apprêt, nous avons maintenant une couche de base et une couche transparente protégeant le métal. La peinture est également beaucoup plus contrôlée, ce qui signifie des couches plus fines. Cela signifie également qu'il est plus facile de rayer la peinture. Nous devons faire attention à la façon dont nous procédons au lavage, car les débris et les gravillons constituent un papier de verre idéal pour donner à votre voiture de sport cette apparence charmante et éraflée dont tous les passionnés raffolent.

Il existe deux méthodes principales que tout bon atelier de réparation automobile recommandera. Le zéro contact et les deux seaux. Non, ce n'est pas une sorte de stratégie de baseball, laissez-nous élaborer.

Lavage de voiture sans contact

Zéro Touch. Exactement ce qu'il dit. Ne touchez pas au véhicule, vous avez le droit de garder le silence… On s'égare. En gros, effectuez votre rinçage à l'aide du nettoyeur haute pression puis sortez le canon. Non, pas celui de la parade de la fête de l'indépendance, celui que tu remplis de shampoing. Assez pervers? Doux. Donnez maintenant à votre fierté et à votre joie une couche complète de mousse. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes, puis rincez soigneusement avec le nettoyeur haute pression.

Conseil de pro :pour les saletés tenaces ou les taches de goudron (pouah), vous devrez peut-être répéter le processus.

La méthode de lavage de voiture à deux seaux

Bien que cela puisse ressembler à un sketch de Laurel et Hardy, cela dépend vraiment de la façon dont vous le réalisez. Je rigole. Donc un seau rempli d'eau de montagne claire, l'autre avec de l'eau de montagne claire. Et shampoing. Nous devions juste mettre ce shampooing là-dedans d'une manière ou d'une autre. Prêt à attraper deux mitaines en microfibre et à faire quelques mouvements de M. Miyagi ? Trempez votre gant dans le seau à shampoing, puis appliquez sur le… corps. De la voiture qui est (dans votre atelier de réparation automobile préféré, nous aimons garder nos mains propres). Ensuite, rincez-le soigneusement dans le seau d'eau avant de répéter le processus. Une fois que vous avez terminé toute l'auto, rincez le shampooing avec le tuyau ou le nettoyeur haute pression.

Maintenant que la partie difficile est terminée, séchez le véhicule avec une serviette ou, si vous n'êtes pas du genre intime (avec plus de 30 ans d'expérience, nous avons tout vu), utilisez un séchoir à air. Toutes nos félicitations! Vous venez de commencer un travail de détail moyen. Faites suivre votre bon travail en donnant à votre fierté et à votre joie un traitement à la barre d'argile, puis un vernis et une couche de cire.

Vous aimez ce que vous voyez ? Suivez-nous, sur Foreign Affairs Motorwerks pour plus de conseils et pour savoir comment bien faire les choses.