7 façons de maintenir le système de suspension de votre véhicule en bon état

Le système de suspension de votre véhicule fait bien plus que vous offrir une conduite plus douce. Cela affecte la maniabilité de la voiture et votre sécurité globale tout en protégeant d'autres composants comme les freins, la transmission, les roues et les pneus. Tous ces systèmes doivent être en bon état et fonctionner ensemble pour créer les meilleures performances possibles.

Voici 7 choses que vous pouvez faire pour aider à garder votre système de suspension en bon état :

1. Inspectez périodiquement les amortisseurs ou les entretoises

Un signe clair de problèmes de suspension est lorsque vous remarquez que les amortisseurs ou les jambes de force fuient du liquide hydraulique. Un amortisseur / une jambe de force qui fuit doit être remplacé dès que possible pour éviter des dommages automobiles plus importants.

2. Alignez vos roues

Le système de suspension peut avoir un impact sur l'alignement des roues et vice versa. Vous voulez faire vérifier l'alignement de vos roues de temps en temps et l'ajuster au besoin. Si les roues ne sont pas alignées, cela exerce une pression inutile sur le système de suspension.

3. Inspectez les bagues et les joints

Il y a beaucoup de points de connexion et de pièces importants qui composent le système de suspension. C'est une bonne idée de faire inspecter les composants tels que les bagues et les joints à chaque vidange d'huile, juste pour s'assurer que tout fonctionne correctement.

4. Vérifiez la bande de roulement de vos pneus

Si la bande de roulement de vos pneus est dangereusement basse, il est évident que vous voudrez bientôt remplacer les pneus. Plus vous conduisez longtemps avec des pneus lisses, plus vous risquez d'endommager les roues et la suspension. L'usure inégale de la bande de roulement est également un signe de désalignement des roues, de problèmes de système de suspension ou des deux.

5. Vérifiez la pression d'air de vos pneus

En plus de la profondeur de la bande de roulement de vos pneus, la pression d'air dans vos pneus peut avoir un impact sur la tenue de route et le système de suspension du véhicule. Vérifiez régulièrement votre pression d'air et assurez-vous que les pneus sont toujours gonflés conformément aux recommandations du fabricant.

6. Vérifiez votre système de direction assistée

Si votre véhicule est équipé d'un système de direction assistée, il doit être inspecté périodiquement. Assurez-vous que le liquide de direction assistée est propre et plein, et vérifiez également la courroie de direction assistée. Tout dommage au système de direction assistée peut rendre le véhicule dangereux à conduire et peut également entraîner davantage de dommages mécaniques liés aux freins, à la suspension et aux roues/pneus.

7. Vérifiez toujours votre suspension après un accident

Si vous êtes déjà impliqué dans un accident automobile (grand ou petit), vous voudrez faire inspecter le système de suspension ainsi que toutes les autres réparations qui pourraient être nécessaires. Il ne faut pas grand-chose pour désaligner les composants de la suspension, vous ne voulez donc pas négliger la suspension lors de l'entretien et des réparations après un accident.

Si vous êtes à Colorado Springs et pensez avoir des problèmes de suspension ou avoir besoin de l'une de ces procédures d'entretien automobile standard, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.