La saison hivernale approche à grands pas et si vous êtes comme la plupart des gens, vous réfléchissez probablement à la façon de vous y préparer. Avec l'hiver vient beaucoup de neige et de temps froid, ce qui peut être difficile pour votre véhicule. Le billet de blog suivant vous donnera des conseils pour assurer votre sécurité pendant la conduite pendant les longs mois d'hiver à venir !
Bien que vous deviez être prêt à tout moment à affronter les conditions hivernales, il est toujours préférable de redoubler de prudence lorsque les conditions de voyage sont mauvaises. Pendant ces périodes, il est absolument essentiel que vous conduisiez en toute sécurité. Bien que nous vous encourageons à rester à la maison en cas de mauvais temps, nous savons que vous devez parfois vous rendre au travail.
Si la visibilité est faible, vous souhaitez ralentir et allumer vos clignotants. Gardez un œil sur les dangers de la route comme le verglas ou les plaques de neige. S'il neige, gardez à l'esprit les faits suivants :
Lorsque les températures chutent en hiver, vous courez le risque de laisser le moteur de votre voiture geler. Malheureusement, cela vous expose au risque de vous retrouver bloqué par mauvais temps ou même de vous écraser ! La meilleure chose que vous puissiez faire pour empêcher votre moteur de geler est de le garder plein d'antigel. Bien que vous deviez faire changer ce liquide au moins une fois par an, vous devez y prêter une attention particulière pendant l'hiver.
Inspectez régulièrement votre radiateur et assurez-vous qu'il n'est pas recouvert de glace. S'il y a une grosse accumulation de glaçons ou beaucoup de givre sur votre pare-brise, vous devriez être en mesure de dire que votre antigel est bas.
Si vous avez remarqué des signes de gel dans votre moteur, assurez-vous de faire chauffer votre voiture immédiatement. Lorsque le temps est extrêmement froid, cela peut prendre de cinq à dix minutes d'échauffement avant d'être prêt à conduire. Si possible, gardez votre voiture en marche pendant que vous êtes assis dans la circulation ou que vous attendez le bus afin qu'il ne gèle pas.
Si votre moteur gèle, assurez-vous de ne pas essayer d'accélérer immédiatement. Si votre voiture accélère lentement, allumez votre chauffage à fond et assurez-vous que l'air ambiant est chaud. Une fois que le moteur a eu le temps de dégeler, vous pouvez repartir en toute sécurité !
Si vous allez conduire en hiver, l'AAA recommande ces conseils de sécurité supplémentaires :
Chez Scott's Auto, nous avons plusieurs emplacements qui sont là pour vous toute l'année. Pour vous assurer que votre voiture est prête pour l'hiver, arrêtez-vous aujourd'hui pour une mise au point !