16 conseils pour préparer votre voiture pour l'automne et l'hiver

Préparation des voitures par temps froid. Quatre mots qui devraient figurer en tête de toutes les listes de pilotes de Greeley et du nord du Colorado alors que le début de l'automne approche à grands pas. Les feuilles commencent à tourner et nous avons déjà commencé à vivre quelques nuits et quelques jours avec des températures plus fraîches. L'automne est le moment idéal pour commencer à réfléchir et à préparer votre voiture pour les températures plus froides et les mois d'hiver à venir.

Pour vous aider à équiper adéquatement votre voiture pour le froid, la neige, la glace et les vents d'hiver hurlants, nous avons fourni une liste de contrôle avec 16 conseils qui vous aideront à vous préparer.

Une excellente façon de commencer est de bien nettoyer votre voiture.

Lavez tous les insectes et tout ce qui pourrait gêner la visibilité de votre pare-brise. C'est le moment idéal pour nettoyer également l'intérieur, car vous pourriez être moins motivé à le faire lorsque le temps tourne.

Cire votre voiture.

Avant que la neige n'arrive et que les routes doivent être traitées avec du sel ou du sable, c'est une bonne idée de cirer votre voiture pour protéger la peinture de tous les éléments qu'elle pourrait rencontrer cet automne ou cet hiver.

Vérifiez vos essuie-glaces et remplacez-les si nécessaire.

Vos essuie-glaces doivent être remplacés tous les 6 mois à un an. Les essuie-glaces plus anciens auront tendance à moins entrer en contact avec votre fenêtre et peuvent grincer au fur et à mesure qu'ils marchent et finir par tacher votre fenêtre. Dans ce cas, vous réduisez en fait la visibilité au lieu de l'améliorer.

Assurez-vous de tester votre appareil de chauffage avant que les températures plus fraîches n'arrivent !

Si vous constatez que votre appareil de chauffage ne fonctionne pas correctement, vous devez vous assurer que votre mécanicien résout ces problèmes avant de devoir faire face à des températures froides et glaciales. Assurez-vous également que votre dégivreur fonctionne correctement.

Vérifiez vos courroies et vos flexibles.

Demandez à votre mécanicien de vérifier et de remplacer les courroies et les tuyaux usés et déchirés.

Changez votre huile pour que votre voiture continue de fonctionner aussi efficacement que possible.

Demandez à votre mécanicien quel type d'huile convient le mieux à votre voiture en hiver.

Assurez-vous de faire le plein de vos liquides :antigel, liquide de lave-glace, etc.

Vous voudrez être préparé avec suffisamment d'antigel, de liquide de lave-glace, etc. pour l'hiver à venir.

Vérifiez vos pneus.

Avez-vous les pneus appropriés pour faire face aux dangers potentiels de l'hiver? Vos pneus sont-ils en assez bon état ? Négliger le besoin de bons pneus de votre voiture pourrait être dévastateur. Les pneus qui perdent leur bande de roulement vont être extrêmement dangereux sous la pluie, la neige ou la glace. Si vos pneus ont moins de 3/32 pouces de bande de roulement, assurez-vous de les remplacer dès que possible.

Vérifiez la pression de vos pneus.

La pression des pneus affectera la traction et la maniabilité de votre voiture. Étant donné que le temps froid entraînera une contraction de la pression de vos pneus, vous devez les surveiller pour vous assurer qu'ils sont correctement gonflés. Vérifiez votre roue de secours pour vous assurer qu'elle est également suffisamment gonflée.

Assurez-vous que votre voiture est alignée.

Cela aidera vos pneus à durer plus longtemps et assurera une conduite plus sûre pendant que vous conduisez. Cela peut également aider à améliorer la consommation d'essence.

Vérifiez vos freins !

Vous savez à quel point de bons freins sont vitaux à tout moment de l'année, mais ils sont particulièrement importants lorsque les températures plus fraîches apportent un potentiel de pluie, de neige et de glace. Au besoin, faites remplacer les rotors et les plaquettes de frein par votre mécanicien pour assurer votre sécurité cet hiver.

Vérifiez l'état de votre batterie.

Assurez-vous que ses poteaux et connexions sont exempts de corrosion. Faites-le tester pour voir combien de charge il peut supporter, surtout s'il a plus de quelques années. Vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans le froid avec une batterie déchargée si vous pouvez l'aider. Remplacez votre batterie si nécessaire.

Assurez-vous que vos phares et feux stop sont en bon état de fonctionnement.

Surtout dans le brouillard épais ou la neige, vous aurez besoin de toute la lumière possible. Si le plastique de vos phares est devenu trouble, c'est une bonne idée de les faire polir et polir pour s'assurer qu'ils brilleront aussi fort que possible.

Assurez-vous toujours d'avoir suffisamment de carburant dans votre voiture.

Bien qu'il ne soit jamais bon que votre pompe à carburant tourne trop bas en toute saison, conduire avec peu de carburant, surtout en hiver, n'est pas sûr. Si vous vous retrouviez coincé quelque part en hiver, avoir suffisamment de carburant vous garderait au chaud plus longtemps pendant que vous attendez de l'aide.

Vous pouvez envisager d'investir dans des tapis de sol en caoutchouc si vous ne les avez pas déjà.

Cela protégera votre tapis de tout ce que vos chaussures suivront cet hiver.

Assurez-vous que votre voiture est équipée du matériel d'urgence approprié.

Voici quelques-uns des éléments clés que vous devriez envisager d'inclure dans votre voiture :

  • Grattoir à glace
  • Trousse de premiers secours
  • Fusées
  • Câbles de démarrage
  • Petite pelle
  • Kit d'outils de base
  • Pneu de secours et équipement de changement de pneu
  • Lampe de poche et piles supplémentaires
  • Eau
  • Bougies
  • Briquet
  • Gants, bottes supplémentaires, vêtements chauds, couverture

Nous espérons que cette liste vous donnera un coup de pouce pour préparer votre voiture pour l'hiver cet automne et cet hiver.

Si vous cherchez un mécanicien fiable à Greeley, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Appelez-nous au 970-353-3401.