Quand est-il temps d'acheter une nouvelle voiture ?

Si vous possédez votre voiture depuis un certain temps, vous vous demandez peut-être quand il est temps de la mettre à niveau. Si vous avez besoin de réparations répétées sur votre voiture, il est peut-être temps de déterminer quand vous devriez continuer les réparations ou quand vous devriez envisager de trouver une nouvelle voiture.

Lorsque les voitures commencent à rencontrer des problèmes

Lorsque les nouvelles voitures rencontrent des problèmes et des pannes, cela est généralement considéré comme un inconvénient. Cependant, lorsqu'une voiture roule depuis plusieurs années et tombe constamment en panne ou a besoin de réparations, vous voudrez peut-être vous demander s'il est temps ou non de trouver un nouveau véhicule.

Importance des coûts d'entretien des voitures

Le coût de l'entretien d'une voiture peut s'accumuler avec le temps, et si l'on considère que les nouvelles voitures ne nécessitent pas autant d'entretien au début, cela vaut peut-être la peine d'examiner votre prochain véhicule. Plus vous conduisez longtemps un type de voiture spécifique après l'expiration de sa garantie, plus il risque de commencer à rencontrer des problèmes. De plus, les voitures neuves nécessitent moins d'entretien au départ.

Âge de la voiture

L'âge de votre voiture est un autre facteur à prendre en compte pour décider s'il est temps d'acheter un nouveau véhicule. De nombreux véhicules neufs durent en moyenne environ 12 ans avant que leur valeur ne se déprécie de manière significative et qu'ils commencent à rencontrer des problèmes que vous ne pouvez pas vous permettre de résoudre.

Quand est-il temps d'acheter une nouvelle voiture ?

Si votre voiture tombe en panne fréquemment ou si les réparations deviennent trop coûteuses, vous voudrez peut-être vous demander quand il est temps d'acheter une nouvelle voiture. Si votre véhicule actuel a plus de 15 ans et que vous songez à acheter un autre véhicule neuf, il est peut-être temps de déterminer quand poursuivre les réparations ou quand chercher une voiture plus récente.

Quand devez-vous réparer ?

C'est une question difficile à répondre car tout le monde a des situations financières différentes. Si vous avez l'argent, il est peut-être temps d'envisager de nouvelles options de véhicule lorsque les réparations de votre voiture dépassent des milliers de dollars ou si elles se produisent plus que tous les deux mois. Même si les voitures neuves coûtent cher, réparer une ancienne n'en vaut parfois plus la peine et les nouveaux véhicules peuvent être un meilleur investissement. Chez Scott's Auto, nous serons toujours honnêtes avec vous quant au moment où nous pensons que les réparations sont la meilleure option ou quand vous devriez chercher un véhicule différent.

Problèmes courants dans les véhicules plus anciens 

À mesure que les véhicules vieillissent, différentes pièces peuvent commencer à s'user. Si votre voiture rencontre plusieurs problèmes, vous voudrez peut-être envisager d'en acheter une nouvelle. Consumer Reports répertorie les problèmes concernant les véhicules plus anciens :

  • Problèmes de freins. Des pédales de frein spongieuses ou qui s'enfoncent peuvent être le signe d'un freinage défaillant à mesure qu'elles vieillissent.
  • Composants de la vie mécanique. Même les pièces d'origine les plus résistantes s'useront avec le temps.
  • Système d'échappement bruyant. Si votre système d'échappement arrive en fin de vie parce que votre voiture deviendra de plus en plus bruyante.
  • Les composants électriques commencent à tomber en panne. Les voitures plus anciennes commenceront à rencontrer des problèmes avec les vitres électriques, les essuie-glaces et même le tableau de bord.
  • Accumulation d'humidité. S'il semble que l'intérieur de votre pare-brise est toujours embué ou si vous perdez du liquide de refroidissement, il est probable que le radiateur de chauffage commence à tomber en panne.
  • Amortisseurs et entretoises obsolètes. Si votre voiture rebondit pendant que vous conduisez, vous aurez peut-être besoin de nouveaux amortisseurs ou jambes de force ou d'une usure inégale des pneus.
  • Radiateur défaillant. Un radiateur ou un thermostat défaillant peut entraîner une surchauffe et une surcharge du moteur.
  • Consommation et fuites d'huile. L'augmentation de la consommation d'huile se produit dans les voitures plus anciennes, alors ne vous inquiétez pas si vous rencontrez ce problème avec votre voiture plus ancienne. Cependant, si vous pensez que vous faites trop souvent le plein d'huile, cela pourrait signifier qu'il y a une fuite plus importante.

Si ces préoccupations commencent à faire partie intégrante de la propriété de votre véhicule, il peut être judicieux de commencer à rechercher de nouveaux véhicules.

Appelez Scott's Auto

Si vous rencontrez des problèmes réguliers avec votre voiture, apportez votre voiture à nos professionnels chez Scott's Auto. À n'importe lequel de nos emplacements, notre équipe sera directe avec vous sur l'état de votre voiture et vous donnera sa recommandation fiable et fiable. Arrêtez-vous aujourd'hui !