Même s'il y a encore beaucoup de temps chaud dans de nombreuses régions du pays, il n'est pas trop tôt pour commencer à réfléchir à la façon dont votre véhicule survivra aux conditions hivernales. Planifiez une inspection complète de votre véhicule pour analyser les performances globales de votre véhicule. Après avoir traversé les températures chaudes de l'été, une mise au point de la voiture peut être nécessaire pour certains ajustements des systèmes d'exploitation critiques.
Que comprend une mise au point majeure, vous vous demandez ? La liste de contrôle de base pour la mise au point d'une voiture est généralement la même pour la plupart des véhicules, bien qu'elle soit basée sur l'âge de votre véhicule, le nombre de kilomètres au compteur kilométrique et les recommandations du fabricant. Votre manuel du propriétaire est une bonne ressource pour savoir quand planifier une mise au point de votre voiture.
Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments de base couverts par une mise au point de voiture :
- Bougies d'allumage— Les bougies d'allumage en bon état doivent avoir des nez d'allumage d'isolant beige clair ou gris. S'ils sont décolorés, vous pouvez commencer à remarquer des problèmes de démarrage.
- Pompe à carburant et filtre— Pour permettre à la pompe à carburant de fonctionner efficacement, le filtre à carburant doit être nettoyé.
- Injecteurs de carburant— Ils doivent être nettoyés de tout débris qui pourrait affecter l'efficacité des bougies d'allumage ou limiter la quantité de carburant fournie au moteur.
- Filtre à air— Pour que le moteur reçoive l'air nécessaire à son bon fonctionnement, remplacez le filtre à air (environ une fois par an).
- Temps— Le calage du moteur devra peut-être être ajusté pour que votre voiture tourne au ralenti en douceur.
- PCV— La valve PCV réduit le nombre d'émissions toxiques de votre véhicule. Au fil du temps, il peut se boucher, il faudra donc le nettoyer de temps en temps.
- Points et condenseur— Principalement trouvés dans les voitures plus anciennes, ils devront être nettoyés ou remplacés environ tous les 20 000 kilomètres.
- Autres éléments et systèmes d'exploitation— Vérifiez les autres systèmes d'exploitation pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement, comme les freins et la suspension. Les autres éléments pouvant causer des problèmes, tels que le capteur d'oxygène, le capuchon du distributeur, l'huile et le liquide de refroidissement, doivent être remplacés si nécessaire.
Même si votre voiture semble bien fonctionner, un diagnostic automobile déterminera si votre véhicule fonctionne à son niveau d'efficacité optimal, ou s'il commence à perdre une partie de son capacités de puissance et de performance.
Vous avez d'autres questions sur ce qu'est une mise au point majeure inclure? Contactez nos techniciens certifiés ASE chez B &L Auto Service à Whitehouse, OH, pour plus d'informations sur la mise au point d'une voiture et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile est fier de servir les propriétaires de véhicules à Whitehouse, OH , et les zones environnantes.