Mois national de l'entretien automobile :Entretien des phares 101

Quand avez-vous changé vos phares pour la dernière fois ?

Avril est le moment idéal pour préparer votre véhicule pour le printemps et l'été, lorsque la plupart des déplacements sur route ont lieu. Non seulement avril marque la fin de l'hiver, mais c'est aussi le mois national de l'entretien automobile. Bien que beaucoup se concentrent sur les vidanges d'huile, les plaquettes de frein et la vérification de la pression des pneus, il existe un élément de sécurité essentiel mais souvent négligé :l'entretien des phares du véhicule.

Les phares sont un élément de sécurité actif et constituent la première ligne de défense d'un véhicule ; si les conducteurs ne peuvent pas voir les objets sur la route, ils ne peuvent pas réagir. Pour éviter cela, les conducteurs doivent être proactifs quant à l'entretien des phares. Un bon entretien maximise la quantité de visibilité que les conducteurs peuvent voir sur la route et la route secondaire, ce qui peut signifier un temps de réaction supplémentaire, vous aidant à éviter les dangers qui causent des accidents.

Pour mieux faire connaître l'entretien automobile, les propriétaires doivent suivre quatre bonnes pratiques en matière d'entretien approprié des phares, non seulement pendant le Mois national de l'entretien automobile, mais tout au long de l'année :

  • Comprendre les choix de niveaux de performance des phares :En ce qui concerne les performances des phares, de nombreux consommateurs doivent savoir qu'il existe une variété de choix disponibles sur le marché pour répondre à leurs besoins individuels. Par exemple, il existe des options disponibles qui offrent une meilleure visibilité sur la route ou une lumière plus blanche qui améliore le contraste et aide les conducteurs à mieux distinguer les objets sur le bord de la route que les phares de base.
  • Remplacer avant l'épuisement :Trop souvent, des véhicules avec un phare grillé circulent sur des routes sombres, ce qui présente un risque pour le conducteur et les autres sur la route. Avec un phare éteint, les conducteurs voient essentiellement la moitié aussi bien qu'ils le pourraient potentiellement. Si le propriétaire d'un véhicule ne se souvient pas de la dernière fois que les phares ont été changés, il est peut-être temps de les remplacer.
  • Toujours remplacer par paires  : Il est très important de remplacer les phares par paires. Étant donné que les phares s'assombrissent au cours de leur durée de vie, une nouvelle ampoule associée à une ancienne ampoule créera un champ de vision irrégulier, ce qui peut être une distraction majeure sur la route pour les conducteurs et les véhicules venant en sens inverse.
  • Faites-le vous-même :Changer l'ampoule de phare d'un véhicule peut être un processus simple qui ne nécessite pas de mécanicien ou de professionnel de l'entretien. En fait, divers guides et ressources en ligne existent pour aider les consommateurs à remplacer les ampoules des phares en quelques minutes. Consultez le manuel du propriétaire du véhicule pour les procédures de remplacement des ampoules/phares, les outils nécessaires et les précautions de sécurité. Portez également toujours des lunettes de sécurité et des gants de travail.

Poser une question simple telle que "Voulez-vous mieux voir lorsque vous conduisez la nuit" peut aider les automobilistes à comprendre l'importance de changer leurs phares pour une meilleure expérience sur la route. La mise à jour des phares d'un véhicule peut affecter la vie des conducteurs et leur expérience globale sur la route. De meilleurs phares peuvent aider à améliorer la visibilité et à augmenter les chances de voir des objets plus tôt en cas d'accident ou de conditions routières dangereuses. Il s'agit d'un simple contrôle d'entretien auquel les conducteurs de tous âges doivent accorder la priorité lorsqu'il s'agit de sécurité routière globale.

Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez changé vos phares, c'est le bon moment pour envisager une mise à niveau.