Commençons par l'entretien des roues et des pneus de votre voiture. La plupart des voitures devraient avoir leurs pneus permutés tous les 5 000 milles. Votre technicien peut s'en charger pour vous et il vérifiera également la pression des pneus.
La pression des pneus changera à mesure que les températures montent et descendent. Avec le temps plus chaud qui se prépare, vous devrez faire particulièrement attention à la pression de vos pneus. Si vos pneus sont sous-gonflés, cela peut affecter votre consommation d'essence et votre maniabilité. Il est également important de garder un œil sur la bande de roulement des pneus; les pneus lisses et lisses peuvent être exceptionnellement dangereux sur la route. Si vos pneus montrent des signes d'usure, c'est une bonne idée d'investir dans de nouveaux pneus. Le coût initial en vaut la peine, compte tenu de la sécurité et de la manipulation supplémentaires.
Le moteur de votre voiture a également besoin d'un entretien de base avant de prendre la route. Votre technicien de service doit vérifier une série de courroies d'entraînement en caoutchouc qui s'enroulent autour de diverses poulies, entraînant tout, de l'alternateur au compresseur de climatisation.
Le caoutchouc se décompose, plus encore, dans des conditions extrêmes comme celles rencontrées dans un compartiment moteur en fonctionnement. Faites vérifier votre courroie de distribution et votre courroie d'entraînement d'accessoires tous les 25 000 milles, en les remplaçant de préférence tous les 50 000 milles.
Votre véhicule a besoin de fluides pour fonctionner correctement. Votre atelier de réparation automobile devrait également vérifier tous les niveaux de liquide dans votre voiture. Le liquide de refroidissement est un aliment de base pour une voiture heureuse. Ils vérifieront également les niveaux d'huile moteur et les liquides de transmission pour vous.
La vérification de la batterie de votre voiture par temps chaud est également une procédure d'entretien simple qui doit être effectuée avant de prendre la route. Votre technicien automobile doit également vérifier les bornes de la batterie. Il est important de les garder propres afin que le courant puisse circuler librement dans le système électrique de votre voiture. Les températures extrêmes peuvent réduire la durée de vie de votre batterie, faites-la vérifier avant de vous retrouver bloqué sur la route.
Chaque nouvelle voiture est désormais livrée avec OBD-II - On Board Diagnostics 2. Il s'agit d'un système d'enregistrement des défauts connecté à des capteurs répartis sur toute la voiture, le moteur, le système de carburant et d'émissions. Lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume, cela peut signifier beaucoup de choses. Il y a quelque chose comme 4 000 codes OBD2 uniques qui peuvent être stockés.
Les outils de diagnostic OBD2 portables peuvent être branchés sur le port OBD2 qui se trouve normalement sous le tableau de bord côté conducteur. Ces outils peuvent lire le code d'erreur et/ou réinitialiser le système pour qu'il ne contienne aucun code. Votre atelier de réparation automobile sera en mesure de trouver les problèmes à l'origine de l'allumage des voyants d'avertissement. Si vous avez des feux enregistrés, vous devez absolument les faire vérifier avant de prendre la route.