C'est la saison des nids-de-poule :vous serez peut-être prêt pour une balade cahoteuse

À mesure que l'hiver tire à sa fin et que le temps se réchauffe, les automobilistes verront de plus en plus de nids-de-poule sur les routes et les éviter peut être un véritable défi. Si vous heurtez un nid-de-poule, l'organisme à but non lucratif Car Care Council recommande de surveiller trois signes avant-coureurs pour déterminer si votre véhicule a été endommagé.

La perte de contrôle, le balancement lors des virages de routine, le creux dans les rues de la ville ou le rebond excessif sur les routes accidentées sont des indicateurs que la direction et la suspension peuvent avoir été endommagées. La direction et la suspension sont des systèmes clés liés à la sécurité. Ensemble, ils déterminent en grande partie la conduite et la maniabilité de votre voiture.

Tirer dans une direction, au lieu de maintenir une trajectoire rectiligne, et une usure inégale des pneus sont les symptômes d'un problème d'alignement. Un bon alignement des roues est important pour la durée de vie des pneus et contribue à garantir une manipulation en toute sécurité.

Une faible pression des pneus, des renflements ou des cloques sur les flancs ou des bosses sur la jante seront visibles et doivent être vérifiés dès que possible, car les pneus constituent le lien essentiel entre votre voiture et la route.

Si vous pensez que votre véhicule a subi des dommages après avoir heurté un nid-de-poule, il est sage de le faire inspecter par un technicien de service professionnel. Les nids-de-poule se produisent lorsque l'eau s'infiltre dans la chaussée - généralement à travers une fissure - et ramollit le sol en dessous, créant une dépression à la surface de la rue. De nombreux nids-de-poule apparaissent pendant les mois d'hiver et de printemps en raison des cycles de gel-dégel. Les nids-de-poule peuvent également être répandus dans les zones où les précipitations et les inondations sont excessives.

"La saison des nids-de-poule peut durer plus longtemps ces jours-ci, car de nombreuses municipalités n'ont pas les ressources nécessaires pour combler les nids-de-poule aussi vite qu'elles le devraient, laissant les conducteurs les esquiver jusqu'à la fin du printemps et en été", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Parce que frapper un nid-de-poule peut mettre un gros trou dans votre portefeuille, effectuer les réparations nécessaires immédiatement pourrait vous éviter des réparations plus coûteuses sur ce qui pourrait être une route très cahoteuse."