La voiture cale après l'injection de carburant ?

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles une voiture peut caler immédiatement après l'injection de carburant. Voici quelques éléments à considérer :

1. Injecteur de carburant défectueux : Un injecteur de carburant défectueux pourrait faire en sorte que le moteur reçoive trop ou pas assez de carburant, ce qui peut entraîner un calage.

2. Filtre à carburant obstrué : Un filtre à carburant obstrué peut restreindre le débit de carburant vers le moteur, provoquant ainsi son calage.

3. Air dans la conduite de carburant : L'air dans la conduite de carburant peut provoquer des crépitements et un calage du moteur.

4. Fuite de vide : Une fuite de vide peut entraîner un fonctionnement pauvre du moteur, ce qui peut entraîner un calage.

5. Bougie d'allumage défectueuse : Une bougie d’allumage défectueuse peut empêcher le moteur de créer une étincelle nécessaire à la combustion.

6. Corps de papillon sale :Des dépôts de carbone et de la gomme peuvent s'accumuler dans le corps de papillon, bloquant le flux d'air et provoquant un calage.

7. Bobine d'allumage défectueuse : Une bobine d'allumage défectueuse peut empêcher les bougies d'allumage de s'allumer, provoquant ainsi le calage du moteur.

Pour diagnostiquer la cause spécifique du problème de calage, il est recommandé d'emmener la voiture chez un mécanicien pour un diagnostic professionnel.