Guide de conduite en hiver

La neige et la glace sont des éléments essentiels de l'hiver dans de nombreux endroits du monde, mais aussi amusant que cela puisse être de profiter du temps enneigé à pied, quand il s'agit de conduire en hiver, cela peut non seulement être effrayant mais aussi dangereux si vous ne le faites pas. je ne sais pas comment faire. Donc, pour être sûr de vous et savoir quoi faire dans différentes situations météorologiques hivernales, j'ai pensé écrire un guide sur la conduite en hiver.

La première chose que vous devez faire pour vous assurer que vous êtes prêt à conduire en hiver est d'équiper votre véhicule de pneus appropriés et de vous assurer qu'il est en parfait état . Si vous n'avez pas de bons pneus d'hiver, votre voiture devient un danger pour vous et toute autre personne sur la route, car de bons pneus peuvent garantir une meilleure adhérence de votre voiture à la route et vous ne perdez pas le contrôle aussi facilement. Et des choses comme le réservoir d'essence n'étant pas empathique et ayant tous les liquides de voiture cruciaux destinés même aux températures zéro bien-aimées aideront aussi, avec le démarrage de la voiture ainsi qu'avec la façon dont vous serez capable de l'utiliser.

Une autre chose que vous devez vérifier avant de commencer à conduire en hiver est si vous avez une voiture à traction avant, à propulsion arrière, à quatre roues motrices à temps plein ou à quatre roues motrices à temps partiel , car les voitures avec des entraînements différents réagiront différemment lorsque vous appuierez sur votre frein sur une route verglacée et que vous commencerez à déraper. Par exemple, si vous possédez une voiture à traction avant et que vous claquez vos freins sur la glace, il est fort probable que l'arrière de la voiture perdra d'abord de la traction et vous pourrez reprendre le contrôle de votre voiture en retirant votre pied de la pédale d'accélérateur et en appliquant doucement gaz. Mais les voitures à propulsion perdent d'abord l'adhérence des deux pneus avant. Pour redresser la voiture et en reprendre le contrôle, vous devez lever le pied de la pédale d'accélérateur et tourner dans la direction souhaitée.

Lorsque vous êtes réellement sur la route, conduisez plus prudemment qu'en été . Par exemple, assurez-vous de ralentir avant les virages , car l'une des causes les plus fréquentes de glissade sur la route en prenant des virages trop rapides. De même, freinez plus tôt que vous ne le feriez sur une route sèche , car en hiver, la distance de freinage est plus grande, vous devez donc laisser le temps à votre voiture de ralentir.

Un conseil que beaucoup ne suivent pas même par temps sec est de garder une distance appropriée. Mais en hiver, surtout, vous devez envisager de garder une plus grande distance par rapport aux autres voitures , car cela garantira que même si vous devez vous arrêter brusquement et que la route est verglacée, vous aurez plus de temps pour ralentir réellement et vous pourrez le faire sans heurter l'arrière d'une autre voiture devant vous.

Mais s'il y a un moment où vous perdez le contrôle de la voiture sur la neige ou la glace et que vous commencez à déraper, vous devez vous rappeler de ne pas suivre votre instinct naturel de paniquer, d'appuyer sur les freins et de tourner le volant dans la direction opposée. entrer. Thant ne fera qu'empirer les choses. Le moyen le plus simple et le plus rapide de reprendre le contrôle de votre voiture sera de retirer votre pied de la pédale d'accélérateur et de la pédale de frein et de vous diriger vers le dérapage ou dans la direction où votre voiture dérape . Par exemple, si l'avant ou l'arrière de votre voiture dérape vers la droite, tournez également votre roue vers la droite, et au fur et à mesure que la voiture ralentit, les pneus reprendront leur adhérence à la route et vous pourrez reprendre le contrôle de la voiture. et continuez à conduire.