Lorsque vous demandez un prêt, le prêteur effectue une enquête approfondie sur votre rapport de crédit. Les demandes de renseignements sérieuses peuvent réduire votre cote de crédit de quelques points. Plus vous aurez de demandes approfondies, plus votre pointage de crédit sera bas. Cependant, ces effets ne s’additionnent pas de la même manière. Plus vous faites de demandes, moins chacune d’entre elles aura d’impact sur votre pointage de crédit.
Voici quelques conseils pour éviter d’endommager votre pointage de crédit lorsque vous recherchez un prêt automobile :
* Obtenez une pré-approbation pour un prêt automobile avant de commencer à acheter une voiture. Cela vous donnera une bonne idée du montant que vous pouvez vous permettre de dépenser et vous aidera à affiner votre recherche.
* Comparez les taux d'intérêt de plusieurs prêteurs avant de demander un prêt. Cela vous aidera à obtenir le meilleur taux d’intérêt possible.
* Demandez des prêts automobiles dans un délai de 14 à 45 jours. Si votre pointage de crédit est par ailleurs en très bon état, les prêteurs automobiles le réduiront si vous demandez plusieurs prêts automobiles dans une très petite fenêtre. Cependant, si votre crédit est déjà faible ou moyen, cette stratégie entraînera probablement une baisse significative de votre cote de crédit – et peut-être pas beaucoup de gain financier.
Faire une demande pour plusieurs voitures à la fois peut nuire à votre pointage de crédit, mais cela ne doit pas nécessairement être la fin du monde. En suivant ces conseils, vous pouvez minimiser les dégâts tout en obtenant la voiture que vous souhaitez.