Auto >> Voiture >  >> Moteur

Votre Volkswagen Golf se coupe au moment de passer une vitesse ?

Causes possibles

- Embrayage usé :L'embrayage est responsable de la transmission de la puissance du moteur à la transmission. Si l'embrayage est usé, il risque de ne pas pouvoir s'engager correctement, ce qui entraînera le calage de la voiture lors de la mise en prise.

- Transmission défectueuse :La transmission est responsable du changement de vitesse. Si la transmission est défectueuse, elle risque de ne pas pouvoir engager le bon rapport, ce qui entraînerait le calage de la voiture.

- Faible pression de carburant :Si la pression de carburant est trop basse, le moteur ne pourra pas obtenir suffisamment de carburant pour fonctionner correctement, ce qui le fera caler.

- Système d'allumage défectueux :Le système d'allumage est chargé de fournir l'étincelle qui enflamme le carburant dans le moteur. Si le système d'allumage est défectueux, le moteur ne pourra pas démarrer ou il risque de caler après le démarrage.

- Fuites de vide :Les fuites de vide peuvent provoquer un fonctionnement pauvre du moteur, ce qui peut entraîner un calage.

- Capteurs défectueux :des capteurs défectueux peuvent fournir des informations incorrectes à l'unité de commande du moteur (ECU), ce qui peut provoquer le calage du moteur.

Dépannage

Pour résoudre le problème, vous pouvez commencer par vérifier l’embrayage. Si l'embrayage est usé, il faudra le remplacer. Si l'embrayage n'est pas usé, vous pouvez vérifier la transmission. Si la transmission est défectueuse, elle devra être réparée ou remplacée. Vous pouvez également vérifier la pression du carburant et le système d'allumage. Si la pression du carburant est trop basse ou si le système d’allumage est défectueux, le problème devra être résolu. Si vous ne parvenez pas à trouver le problème, vous pouvez amener votre voiture chez un mécanicien pour un diagnostic.