Quel véhicule et quelle compagnie d'assurance accorderaient la prime la plus basse à un jeune de 19 ans titulaire d'un permis d'un mois ?

Les primes les plus basses sont généralement proposées par les compagnies d’assurance spécialisées dans l’assurance des jeunes conducteurs ou qui offrent des réductions sur certains éléments de sécurité. Certaines entreprises qui peuvent proposer des tarifs inférieurs aux jeunes de 19 ans disposant d'une licence d'un mois comprennent :

- Progressif

-Geico

- Allstate

- Ferme d'État

- Assurance des agriculteurs

Ces entreprises peuvent prendre en compte des facteurs tels que la marque et le modèle de la voiture, les antécédents et l'expérience de conduite du conducteur, ainsi que les caractéristiques de sécurité du véhicule. De manière générale, les voitures plus anciennes, moins puissantes et dotées de bonnes cotes de sécurité sont plus susceptibles de se voir proposer des primes moins élevées.

Vous pouvez également comparer les devis de plusieurs compagnies d’assurance pour déterminer laquelle propose les tarifs les plus bas. Il est important de magasiner et de comparer plusieurs devis pour trouver la meilleure couverture et le meilleur tarif.

En plus du type de voiture, d’autres facteurs peuvent affecter votre prime d’assurance en tant que jeune de 19 ans titulaire d’un permis d’un mois :

- Votre dossier de conduite (éventuelles contraventions ou accidents)

- Votre pointage de crédit

- Votre kilométrage annuel

- Votre emplacement (certaines régions ont des tarifs d'assurance plus élevés que d'autres)