Ce n'est un secret pour personne que les véhicules sans conducteur arrivent dans la société bien plus tard que ne le suggèrent les médias. Des articles avec des titres comme « Nous sommes en 2020. Où sont nos voitures autonomes ? Voici pourquoi » reflètent où nous en sommes aujourd'hui.
En attendant, l'industrie automobile réalise de nombreux autres investissements et progrès. Voici quelques exemples intéressants :
- Véhicules électriques – Comme indiqué dans cet article, "En 2018, les VZE représentaient 1,9 % des ventes totales à l'échelle nationale, soit environ 334 000 véhicules sur 17,2 millions de véhicules neufs vendus. D'ici 2025, les ventes de ZEV devront représenter environ 7 à 10 % des ventes totales."
- Systèmes de conduite partiellement automatisés (ADS) :à ne pas confondre avec la technologie entièrement sans conducteur, les ADS partiels offrent aujourd'hui de grandes opportunités de sécurité pour les véhicules. Les exemples incluent le régulateur de vitesse adaptatif, le centrage de voie et le stationnement automatique.
- Modèle de propriété :comme indiqué dans cet article, "d'ici 2025-2026, les programmes d'abonnement de véhicules pourraient représenter près de 10 % de toutes les ventes de véhicules neufs aux États-Unis et en Europe". Nous constatons cette tendance dans tous les secteurs. Il n'est donc pas surprenant que les gens soient moins enclins à posséder un véhicule et que les constructeurs et concessionnaires automobiles s'adaptent à cette tendance.
- Maintenance/évolutivité – À mesure que les véhicules deviennent "plus intelligents" et plus connectés, ils ont la possibilité d'avoir une maintenance prédictive accrue (afin qu'ils puissent identifier les problèmes de maintenance potentiels avant qu'ils ne surviennent) et ils peuvent être améliorés via "over the air". ” ou d'autres mises à jour.
- Machines de données :souvent décrits comme des "ordinateurs sur roues", les véhicules stockent et partagent désormais plus de données que jamais. Cet article déclare :"Une voiture peut générer environ 25 gigaoctets de données par heure et jusqu'à 4 000 gigaoctets par jour". Alors que les constructeurs automobiles étudient encore comment monétiser toutes ces données, il ne fait aucun doute que les données sur les véhicules sont une part croissante. de la chaîne de valeur de l'industrie automobile.
Il ne fait aucun doute que tout cela aura une influence sur les véhicules sans conducteur, il est donc important que nous continuions à suivre ces développements passionnants de l'industrie. Je suis sûr que cette liste est en fait beaucoup plus longue - que me manque-t-il d'autre ?