Vérifications d'entretien régulières que vous pouvez effectuer vous-même sur votre voiture

Avoir un véhicule, c'est assumer la responsabilité de l'entretien d'un véhicule. L'entretien régulier est quelque chose que chaque propriétaire de voiture doit comprendre et savoir faire sur sa propre voiture. Vous n'avez pas toujours besoin de prendre une voiture pour faire un contrôle d'entretien, regarder votre voiture peut vous alerter sur des problèmes qui nécessiteraient la réparation d'un mécanicien. Nous avons rassemblé 5 choses que vous pouvez vérifier vous-même sur votre voiture.

1. Vérifiez votre huile

La façon la plus précise de tester votre huile est de garer la voiture sur un terrain plat. Localisez la jauge, retirez-la, essuyez-la avec un chiffon, puis réinsérez-la dans le tube et appuyez à fond. Ensuite, retirez-le à nouveau et vérifiez le bâton des deux côtés pour la conduite d'huile.

Si la conduite d'huile est en dessous du repère minimum, votre voiture a besoin de plus d'huile. Vous pouvez faire l'appoint de votre propre huile en achetant le type d'huile qui correspond au numéro sur le bouchon d'huile de votre voiture. Ensuite, ouvrez simplement votre bouchon d'huile et ajoutez de l'huile, allez-y lentement et vérifiez régulièrement la jauge pour vous assurer de ne pas dépasser la marque maximale. Il vaut mieux remplir juste au-dessus de la marque minimale que de trop remplir accidentellement.

2. Essuie-glaces

Si vos essuie-glaces grincent, sautent ou s'effondrent, il est temps d'en installer de nouveaux. N'oubliez pas que les essuie-glaces ne sont pas les mêmes pour toutes les voitures ! Vous pouvez parler à quelqu'un dans n'importe quel magasin automobile et lui faire connaître la marque, le modèle et l'année de votre voiture, et il pourra vous aider à trouver les bons essuie-glaces. Sur l'emballage des nouveaux essuie-glaces, vous trouverez des instructions sur la façon de les mettre. Retirez vos anciens essuie-glaces et suivez les instructions pour les remplacer.

3. Vérifiez vos pneus

La vérification de l'état de vos pneus doit être effectuée avant chaque trajet. Vous ne voulez pas manquer qu'une fuite lente a aplati votre pneu pendant la nuit. Une inspection visuelle est un bon indicateur de la pression des pneus, si vous n'êtes pas sûr ou si un pneu semble bas, vous pouvez utiliser un manomètre sur la valve pour vérifier le PSI. Le PSI correct sera indiqué sur un autocollant à l'intérieur de la porte du conducteur. S'il est bas, trouvez la station-service la plus proche et faites le plein. Si le pneu est crevé, il est préférable de changer votre pneu et d'amener votre voiture au magasin pour réparer ou remplacer le pneu. Vous ne voulez jamais conduire sur une crevaison car cela peut endommager la structure interne du pneu, endommager les roues et le véhicule et entraîner une mauvaise maniabilité et un mauvais contrôle du véhicule.

Il existe une astuce simple pour vérifier la profondeur de lecture. Trouvez un sou et placez-le entre les bosquets de votre pneu. Si la bande de roulement couvre la tête de Lincoln, vous êtes en forme, si vous pouvez voir le haut de la tête de Lincoln, il est temps de remplacer vos pneus.

4. Lumières 

Prenez un ami et effectuez une vérification légère de votre véhicule. Avoir une personne dans le véhicule et l'autre debout à l'extérieur pour vérifier les lumières. Allumez et éteignez vos phares, clignotants, freins et feux de stationnement. Si vous remarquez que des lumières sont éteintes, amenez votre voiture à l'atelier pour qu'elle soit réparée ou remplacée.

5. Nettoyez votre voiture

Bien que vous ne pensiez peut-être pas qu'il s'agit d'un contrôle d'entretien, c'est le moment idéal pour examiner votre voiture en détail, à l'intérieur comme à l'extérieur. Gardez un œil sur la rouille, les rayures, les odeurs ou tout ce qui sort de l'ordinaire que vous devriez signaler à votre mécanicien la prochaine fois que vous entrerez votre voiture. Assurez-vous également de jeter un coup d'œil rapide sous le capot, car les rongeurs sont connus. pour faire des nids dans les compartiments moteur lorsque la température baisse.

Si vous avez rencontré des problèmes lors de votre contrôle de maintenance, contactez-nous via notre page de contact. Nous sommes là pour vous aider avec votre voiture afin que vous puissiez recommencer à voyager en toute sécurité.