Si vous laissez le prêteur garder votre voiture et qu’il la revend, est-il toujours responsable du solde restant ?

Si vous remettez une voiture au prêteur et qu'il la revend par le biais d'une vente de reprise de possession (ou d'une vente privée) et qu'il reste un solde, vous pourriez être légalement responsable du montant restant. Cette différence entre le prix de vente de la voiture et la dette totale (y compris le solde du prêt automobile, les intérêts courus, les frais de reprise et tous les autres frais connexes) est appelée solde déficitaire. Le fait que vous soyez ou non responsable d'un solde déficitaire varie et est déterminé par les lois de votre état et les termes de votre contrat de prêt automobile.

Les soldes déficitaires sont plus courants dans certains États, appelés États de « jugement déficitaire ». En cas de jugement déficitaire, le prêteur peut vous poursuivre en justice pour le solde déficitaire s'il n'est pas en mesure de vendre la voiture à un prix suffisant pour couvrir la totalité de la dette. Certains états de jugement de déficience comprennent :

- Californie

- Floride

-Illinois

- New Jersey

-New York

-Texas

Si vous vivez dans un état de non-jugement, le prêteur ne peut pas vous poursuivre pour le solde déficitaire, même si la voiture se vend à un prix inférieur au montant que vous devez sur le prêt. Certains états de non-jugement incluent :

-Arizona

- Géorgie

-Maryland

-Minnesota

- Orégon

-Washington