Est-ce un crime de ne pas autoriser la reprise de possession de la voiture et que se passe-t-il si la banque ne trouve pas le véhicule ?

Ce n’est pas un crime de ne pas autoriser la reprise de possession d’une voiture, mais cela peut avoir de graves conséquences financières et juridiques. Si vous n’effectuez pas vos paiements de voiture, le prêteur peut éventuellement reprendre possession de la voiture. Si vous empêchez le prêteur de reprendre possession de la voiture, il peut vous poursuivre pour rupture de contrat. Vous pourriez être condamné à payer le montant total du prêt, ainsi que tout dommage subi par le prêteur.

Si la banque ne retrouve pas le véhicule, elle peut engager une action en justice pour le récupérer. Cela pourrait inclure le dépôt d’une plainte ou l’obtention d’une ordonnance du tribunal pour reprendre possession du véhicule. La banque peut également être en mesure de suivre le véhicule à l'aide d'un appareil GPS ou d'une autre technologie.

Voici quelques conseils pour éviter la reprise de possession de votre voiture :

* Effectuez les paiements de votre voiture à temps et en totalité.

* Si vous éprouvez des difficultés à effectuer vos paiements, contactez le prêteur pour discuter de vos options.

* Ne cachez pas et n'abandonnez pas la voiture.

* Si le prêteur vient reprendre possession de la voiture, ne résistez pas.

Si votre voiture est reprise, vous disposerez d'un temps limité pour la racheter en payant le montant total du prêt, plus les frais et coûts éventuels. Si vous ne récupérez pas la voiture, elle sera vendue aux enchères.