* Lorsque la voiture vaut moins que la franchise. Si le coût de réparation ou de remplacement de votre voiture est inférieur à votre franchise, vous ne serez de toute façon pas remboursé par la compagnie d'assurance. Cela ne vaut donc pas la peine de continuer à payer des primes d’assurance collision.
* Quand vous ne pouvez plus payer les primes. Les primes d’assurance collision peuvent varier considérablement en fonction du type de voiture que vous conduisez, de vos antécédents de conduite et des limites de couverture que vous choisissez. Si vous avez du mal à joindre les deux bouts, vous devrez peut-être abandonner l’assurance collision pour libérer de l’argent dans votre budget.
* Quand vous conduisez très peu. Si vous êtes à la retraite ou si vous conduisez peu, vous pourrez peut-être vous en sortir sans assurance collision. Cependant, s’il y a beaucoup d’autres véhicules sur la route où vous conduisez, pensez à souscrire une assurance collision en cas d’accident.
Il est important de noter que si vous abandonnez l’assurance collision, vous serez responsable de tout dommage causé à votre voiture en cas d’accident. Assurez-vous donc que vous êtes à l’aise avec ce risque avant de prendre une décision.