Pourquoi les liquides de lave-glace sont-ils si importants ?

Lorsque vous possédez une voiture, il y a des choses extrêmement importantes dont nous devons nous souvenir et auxquelles nous devons toujours faire attention. Comme les airbags dans le véhicule, les câblages, et bien sûr, les fluides qui sont présents dans votre voiture . L'un des fluides importants parmi ceux-ci est le liquide de lave-glace. Liquide de lave-glace Les liquides d'essuie-glace AKA sont de couleur vive et fabriqués à partir de méthanol. En termes simples, il s'agit d'un fluide ou d'un liquide utilisé pour nettoyer les pare-brise d'un véhicule lorsqu'il roule.

De quoi est composé le liquide lave-glace ?

Comme mentionné précédemment, le liquide lave-glace contient une substance dangereuse et chimique qui est le méthanol . Parfois, la composition peut également contenir de très petites quantités d'autres produits chimiques. Cependant, il faut toujours garder le liquide hors de portée des enfants et des animaux domestiques. S'il est ingéré, même en petite quantité, il peut s'avérer mortel. Bien qu'il semble inoffensif, il peut entraîner une cécité permanente, le coma ou même la mort.

Répondons à une question courante liée au liquide de lave-glace :Pouvons-nous utiliser de l'eau au lieu du liquide de lave-glace ? Oui! de l'eau peut être utilisée à la place du liquide de lave-glace pendant de courtes périodes. Puisque les temps désespérés appellent des mesures désespérées, si vous vous retrouvez sans liquide lave-glace, vous pouvez utiliser de l'eau. Mais cette astuce ne peut pas être utilisée lorsque vous partez pour de longs trajets.

Comment le liquide de lave-glace est-il appliqué ?

Nous connaissons tous la poignée/levier qui active l'essuie-glace. Le même levier doit être tiré vers le haut pour que le liquide de lave-glace soit pulvérisé sur le pare-brise. Cela se fait à l'aide d'un moteur et d'un ensemble de lave-glace. Si vous constatez que l'essuie-glace n'a pas assez de liquide pour nettoyer votre pare-brise, cela signifie qu'il est temps pour vous de remplir le liquide lave-glace. Ouvrez le capot de votre moteur. Là, avec les supports pour de nombreux autres liquides, vous trouverez également le réservoir de liquide de lave-glace . Le réservoir sera généralement un récipient blanc ou translucide avec un bouchon qui aura un symbole de pare-brise ou d'eau. Retirez ce bouchon et vérifiez le niveau de liquide dans le réservoir. S'il est inférieur au niveau souhaité, remplissez-le soigneusement jusqu'à ce qu'il atteigne le sommet. Une fois rempli, fermez le récipient, puis fermez le capot. C'est aussi simple que ça !

Les avantages du liquide lave-glace

  •  Même si le liquide de lave-glace est cher par rapport à son alternative, un très bon liquide de lave-glace contiendra des solvants qui dissolvent la saleté et la saleté de votre pare-brise. L'eau ne fera pas ce tour pour vous.
  • Pendant les hivers, l'eau devient un environnement hôte pour certaines bactéries et moisissures qui peuvent éventuellement devenir un risque pour votre santé et celle des passagers de la voiture.
  • Quelle que soit la température, le liquide de lave-glace ne fera jamais éclater les tuyaux et les fissures. Il y a de l'antigel éléments qui les aident à s'adapter au climat de l'environnement.

Si vous pensez qu'il est temps de faire l'appoint de liquide de lave-glace, vous pouvez toujours réserver votre service chez Carcility. Ou mieux encore, ils offrent un appoint gratuit de liquide lave-glace avec chaque service de voiture que vous prenez. De plus, il est bon d'avoir des connaissances sur les caractéristiques techniques des véhicules que vous possédez. N'est-ce pas ?