- Vérifiez vos documents. Lorsque vous contractez un prêt pour acheter une voiture, le prêteur vous fournira divers documents, notamment le contrat de prêt et le titre de propriété. Le contrat de prêt indiquera le nom du prêteur et les conditions du prêt, tandis que le titre indiquera le propriétaire de la voiture. Si votre voiture a été reprise, le prêteur aura déposé un privilège sur la voiture auprès du Département des véhicules automobiles (DMV). Vous pouvez contacter le DMV pour obtenir une copie du privilège, qui indiquera le nom et les coordonnées du prêteur.
- Contactez votre prêteur. Si vous ne savez pas à qui appartient la voiture, vous pouvez contacter votre prêteur et lui demander. Le prêteur sera en mesure de vous dire s’il a repris possession de la voiture et, si tel est le cas, il vous fournira le nom et les coordonnées de l’agence de reprise.
- Vérifiez auprès de la police. Si vous pensez que votre voiture a été volée, vous pouvez déposer une plainte auprès de la police. La police pourra enquêter sur l'affaire et, si elle constate que la voiture a été reprise, elle vous fournira le nom et les coordonnées de l'agence de reprise.
- Rechercher en ligne. Il existe un certain nombre de ressources en ligne qui peuvent vous aider à trouver des informations sur les agences de reprise de possession. Le Better Business Bureau (BBB) et la National Association of Consumer Advocates (NACA) proposent tous deux des bases de données répertoriant les agences de saisie et leurs coordonnées. Vous pouvez également rechercher des agences de reprise de possession sur Google ou Yelp.
- Demandez à vos voisins. Si vous savez que votre voiture a été reprise mais que vous ne savez pas qui l'a fait, demandez à vos voisins s'ils ont vu quelque chose. Ils ont peut-être vu le camion de l'agence de reprise de possession ou ils ont peut-être même aperçu le chauffeur. S'ils ont des informations, notez-les et incluez-les dans votre rapport de police.
Une fois que vous aurez découvert qui a repris possession de votre voiture, vous pourrez le contacter pour en discuter. Vous pourrez peut-être négocier un plan de paiement pour récupérer votre voiture, ou vous pourrez peut-être déclarer faillite pour vous protéger contre de nouvelles dettes.