Si vous avez heurté une voiture garée et que vous n'avez pas informé le conducteur ou la police, combien de temps faut-il pour signaler un accident sans avoir des ennuis juridiques ?

Dans la plupart des juridictions, vous êtes légalement tenu de signaler un accident à la police dans un certain délai. Le délai spécifique varie d'un État à l'autre, mais il est généralement de 24 à 72 heures. Si vous ne signalez pas l'accident dans le délai requis, vous pourriez être accusé d'un crime.

En plus de signaler l'accident à la police, vous devez également contacter le conducteur de la voiture garée dès que possible. Vous devez leur fournir votre nom, vos coordonnées et vos informations d’assurance. Vous devriez également prendre des photos des dommages causés aux deux véhicules.

Si vous heurtez une voiture garée et ne signalez pas l’accident, vous pourriez faire face à un certain nombre de conséquences juridiques, notamment :

- Être accusé d'un crime

- Avoir son permis de conduire suspendu ou révoqué

- Condamné à payer une restitution au propriétaire de la voiture garée

- Faire augmenter vos tarifs d'assurance

Il est important de noter que même si vous estimez que les dégâts ne sont pas importants, vous êtes quand même tenu de déclarer l’accident. Le propriétaire de la voiture garée peut ne pas être au courant des dommages et ne pas être en mesure de déposer une réclamation auprès de l'assurance s'il n'est pas au courant de l'accident.

En signalant l'accident, vous vous protégez ainsi que le propriétaire de la voiture garée contre tout préjudice financier et juridique.