Dans l’Illinois, comment obtenir le titre de propriété d’un véhicule après une faillite ?

Pour obtenir un titre de véhicule après une faillite dans l'Illinois, vous devrez suivre les étapes suivantes :

1. Déposez une copie de votre ordonnance de libération de faillite auprès du secrétaire d'État de l'Illinois. Cela peut être fait en personne dans un bureau du secrétaire d'État ou par courrier. Vous pouvez également le déposer par voie électronique via le site Web du secrétaire d'État de l'Illinois en utilisant son service e-File.

2. S'il existe un privilège sur le véhicule par l'intermédiaire du prêteur (non libéré lors de la faillite), vous devez rembourser le prêteur en totalité.

3. Remettez le titre du véhicule au secrétaire d'État de l'Illinois avec le titre original indiquant le privilège antérieur. Ensuite, vous recevrez un nouveau titre de véhicule. Si le titre du véhicule a été perdu, vous devrez remplir une demande de duplicata de certificat de titre. Il y a des frais de remplacement de titre de 25 $.

4. Payez toutes taxes et frais impayés sur le véhicule. Vous pouvez le faire en personne dans un bureau du secrétaire d'État, en ligne via le service e-File du secrétaire d'État de l'Illinois ou par courrier.

5. Présentez votre preuve d'assurance et soumettez les formulaires appropriés. Cela comprend un formulaire de vérification du VIN, une demande de certificat de titre de véhicule (VSD 190), une demande de titre uniquement sans enregistrement (formulaire VSD 27) et une demande de privilège d'État ou de suppression (formulaire VSD 282).

Une fois que vous aurez terminé toutes les étapes ci-dessus, vous recevrez un nouveau titre de véhicule avec votre nom en tant que propriétaire.