Une pompe à carburant défectueuse est l'une des causes les plus courantes de calage d'une Honda Civic. La pompe à carburant est chargée de fournir du carburant au moteur, et si elle tombe en panne, le moteur ne pourra pas obtenir le carburant dont il a besoin pour fonctionner.
2. Filtre à carburant bouché
Un filtre à carburant obstrué peut également faire caler une Honda Civic. Le filtre à carburant est chargé d'éliminer la saleté et les débris du carburant avant qu'il n'atteigne le moteur. Si le filtre à carburant est obstrué, cela peut restreindre le débit de carburant vers le moteur et le faire caler.
3. Capteur d'oxygène défectueux
Un capteur d'oxygène qui ne fonctionne pas correctement peut entraîner l'envoi d'un mauvais mélange air-carburant au moteur, ce qui entraîne un calage et de mauvaises performances.
4. Bobine d'allumage ou bougies d'allumage défectueuses
Des bougies d'allumage usées ou une bobine d'allumage défectueuse peuvent entraîner des ratés d'allumage, ce qui provoque des secousses notables du moteur. À mesure que le problème s’aggrave, la voiture peut commencer à caler.
5. Soupape de commande d'air de ralenti défectueuse (IACV)
L'IACV régule la quantité d'air qui contourne le papillon des gaz lorsque le moteur tourne au ralenti. En cas de dysfonctionnement de l'IACV, le moteur peut caler au ralenti ou à l'arrêt.
6. Capteur de débit massique d'air (MAF)
Le capteur MAF mesure la quantité d'air circulant dans le moteur, qui est utilisée pour calculer la quantité correcte de carburant à injecter. Un capteur MAF défectueux peut entraîner un mélange air-carburant pauvre, ce qui provoque un calage.
7. Capteur de position du papillon (TPS)
Le TPS mesure la position du papillon des gaz, qui est utilisée pour calculer la quantité de carburant à injecter. Un TPS défectueux peut entraîner un mélange air-carburant inapproprié, ce qui provoque un calage.
8. Fuite de vide
Une fuite de vide peut faire caler une Honda Civic en permettant à l'air de pénétrer dans le moteur par un trou ou une fissure dans un tuyau ou un joint. Cela peut conduire à un mélange air-carburant pauvre, ce qui provoque un calage.
9. Problèmes électriques
Des problèmes électriques, comme une batterie ou un alternateur défectueux, peuvent également faire caler une Honda Civic. Si la batterie ne fournit pas suffisamment de puissance au moteur, celui-ci ne pourra pas démarrer ou fonctionner correctement. Si l’alternateur ne charge pas la batterie, celle-ci finira par se décharger et le moteur calera.
10. Problèmes informatiques
Des problèmes informatiques, tels qu'un module de commande du moteur (ECM) défectueux, peuvent également provoquer le calage d'une Honda Civic. L'ECM est chargé de contrôler le fonctionnement du moteur, et s'il tombe en panne, le moteur ne pourra pas fonctionner correctement et pourrait caler facilement.