Je déteste les tickets de parking. Voilà, je l'ai dit. Si je suis surpris en excès de vitesse, je sais ce que j'ai fait de mal. Mais la plupart de mes contraventions de stationnement proviennent d'une incompréhension des panneaux de stationnement confus ou de la copie de ce que d'autres voitures ont fait. Heureusement, il existe peut-être des moyens d'éviter de payer votre prochaine contravention de stationnement.
Si vous pouvez prouver qu'une contravention de stationnement vous a été délivrée à tort, vous avez de bonnes chances de la contester et de ne pas la payer. Même s'il y a eu une erreur dans la façon dont l'agent de stationnement a écrit le ticket, vous pouvez gagner un litige.
Tout d'abord, vous allez vouloir recueillir des preuves pour votre différend, selon Readers 'Digest. Prenez une photo de l'endroit exact où votre voiture était garée. Si le billet était pour être trop près d'un trottoir ou d'une bouche d'incendie, obtenez des photos de la distance qui vous séparait de ce trottoir ou de cette bouche d'incendie.
Vous voulez également des photos de tous les panneaux de stationnement qui prêtent à confusion ou se contredisent. Obtenez des photos de n'importe où la peinture s'use du trottoir de la rue ou des bordures d'une place de stationnement. Enfin, si vous avez affaire à un parcomètre cassé, obtenez la preuve que le parcomètre ne fonctionne pas.
Un moyen courant d'éviter de payer une contravention de stationnement consiste à signaler les erreurs que l'agent de stationnement a commises dans votre contravention. Cela peut aller de l'endroit où votre voiture a été garée au type de voiture dont il s'agit.
Des conducteurs ont contesté une contravention parce que le ticket de stationnement original était illisible, avait une date/heure erronée, contenait des informations incomplètes sur la marque/le modèle du véhicule, la plaque d'immatriculation, l'année, etc. placez la désignation « devant » ou « en face » à côté de l'adresse où vous avez garé. Alors examinez vraiment ce ticket et recherchez les éventuelles erreurs.
Si les panneaux sont tout simplement faux ou se contredisent, vous pouvez également utiliser cette "faute de frappe" pour sortir de votre ticket de parking. On ne peut pas s'attendre à ce que vous sachiez où vous garer si la ville ne l'a pas précisé.
Une fois que vous avez recueilli des preuves, vous ne souhaitez pas payer votre contravention et terminer votre appel dans le délai imparti pour de tels appels. Certaines municipalités auront besoin d'une lettre. D'autres peuvent même avoir un formulaire en ligne pour faire appel de votre ticket.
Votre ville a probablement entendu toutes les raisons possibles pour lesquelles les gens peuvent faire appel d'une contravention de stationnement. De nombreuses raisons qui admettent la faute ne vous sortiront pas d'une contravention de stationnement. Celles-ci peuvent aller de "Je ne connais pas la loi" à "Un fonctionnaire m'a autorisé à me garer là".
Si vous prétendez simplement que vous ne pouvez pas payer le billet, le tribunal peut mettre en place un plan de paiement, mais il ne pardonnera pas votre crime. Si vous contestez une contravention et dites que vous étiez « sur le point » de déplacer votre voiture, le juge s'en moquera. Et quoi que vous fassiez, ne dites pas "Je me gare ici depuis aussi longtemps que je me souvienne". Si vous le faites, vous admettriez des infractions passées qui n'aideront pas votre cas.