Quel groupe financier possède les magasins de pièces automobiles ?

La chaîne commerciale de pièces automobiles « Shops » (appelée désormais « Shops ») n'appartient pas uniquement à un groupe financier, mais fait plutôt partie d'une société plus grande appelée Genuine Parts Company (GPC). GPC est une société de distribution mondiale dans le secteur des pièces de rechange automobiles.

Genuine Parts Company exploite un vaste réseau d'entreprises et Shops est l'une des filiales du groupe GPC. Chaque filiale fonctionne de manière quelque peu autonome tout en bénéficiant des ressources, du soutien et de l'expertise de la plus grande société de pièces d'origine.

GPC lui-même est coté à la Bourse de New York sous le symbole « GPC ». Elle exploite divers canaux de distribution et entreprises de services aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie, au service des installateurs professionnels, des concessionnaires automobiles et des consommateurs de l'industrie du marché secondaire de l'automobile.

Par conséquent, bien que Shops opère sous l'égide de Genuine Parts Company, il n'est pas directement détenu par un groupe financier mais fait partie d'un réseau de distribution plus vaste et d'une société axée sur le secteur du marché secondaire de l'automobile.