Écoutez votre voiture – N'ignorez pas le témoin Check Engine

Bien que les voitures ne puissent pas nous parler, elles font de leur mieux pour nous dire quand quelque chose ne va pas à travers les voyants du tableau de bord. Certains propriétaires de véhicules peuvent choisir d'ignorer ces signaux lorsqu'ils s'allument, mais il est important de toujours écouter ce que votre voiture vous dit.

Par exemple, on entend souvent parler du voyant de pression des pneus qui s'allume au début de l'hiver. Vos pneus ont peut-être été vérifiés il n'y a pas si longtemps, cependant, les températures glaciales provoquent des fluctuations de pression. Un changement de pression des pneus est une réaction naturelle qui peut être surveillée par des contrôles de routine. Ce n'est peut-être pas une solution d'urgence, mais il est bon de rester au courant.

Certains choisissent de voir le voyant du moteur s'allumer de la même manière.

Lorsque le voyant du moteur s'allume, vous ne devez pas l'ignorer. D'autres indicateurs de tableau de bord ne sont pas aussi généraux avec leur raisonnement pour être allumés, mais cela rend encore plus important de trouver le problème. Généralement, le voyant moteur s'allume pour les cas suivants :

  • Capteur d'oxygène défectueux
  • Convertisseur catalytique
  • Bougies d'allumage ratées
  • Capteur de débit d'air massique endommagé
  • Pompe à carburant défectueuse
  • Bouchon de carburant desserré

Sans connaître la gravité du problème au départ, il est préférable de faire contrôler votre voiture. Vous pourriez payer des centaines de dollars de plus si vous choisissez d'ignorer la lumière.