1. La loi sur le citron de Virginie
La Virginia Lemon Law protège les consommateurs qui achètent des voitures neuves présentant des défauts substantiels qui ne peuvent être réparés après un nombre raisonnable de tentatives. Si votre voiture répond aux critères d'un citron en vertu de la loi sur les citrons, vous pourrez peut-être la rejeter et obtenir un remboursement complet ou un véhicule de remplacement.
2. Loi sur la garantie des voitures d'occasion de Virginie
La loi sur la garantie des voitures d'occasion de Virginie oblige les concessionnaires de voitures d'occasion à fournir certaines garanties pour les véhicules qu'ils vendent. Ces garanties peuvent couvrir les défauts du moteur, de la transmission, de la direction, des freins et d’autres composants majeurs de la voiture. Si votre voiture présente un défaut couvert, vous pourrez peut-être la faire réparer ou remplacer aux frais du concessionnaire.
3. La loi sur la garantie Magnuson-Moss
La loi Magnuson-Moss sur la garantie est une loi fédérale qui protège les consommateurs qui achètent des produits bénéficiant de garanties. Cette loi exige que les garanties soient claires et visibles, et elle interdit aux fabricants et aux revendeurs de faire des déclarations fausses ou trompeuses sur leurs produits. Si la garantie de votre voiture n'est pas claire ou visible, ou si le concessionnaire a fait des déclarations fausses ou trompeuses concernant votre voiture, vous pourrez peut-être intenter une action en justice pour violation de garantie.
4. La common law
En plus des lois ci-dessus, vous pouvez également bénéficier de droits légaux en vertu de la common law de Virginie. La common law est un ensemble de lois fondées sur des décisions judiciaires antérieures. En Virginie, la common law peut vous permettre d'obtenir des dommages-intérêts si vous pouvez démontrer que le concessionnaire automobile a fait une fausse déclaration ou omis un fait important concernant la voiture qui vous a incité à l'acheter.
Si vous envisagez de restituer une voiture que vous avez achetée, vous devriez parler à un avocat pour en savoir plus sur vos droits légaux.