Que couvre la couverture des véhicules non assurés ?

Couverture des véhicules non assurés (parfois appelée couverture UM ou UIM) offre une protection financière dans le cas où vous seriez impliqué dans un accident avec un conducteur qui n'a pas d'assurance ou si la couverture d'assurance du conducteur responsable est insuffisante pour couvrir vos dommages.

Elle couvre les blessures, la perte de salaire, la douleur et la souffrance, ainsi que tout dommage matériel subi lors de l'accident.

Il existe deux principaux types de couverture de véhicule non assuré :

1. Couverture des véhicules non assurés contre les dommages corporels (BI-UM) offre une couverture pour les blessures subies par vous et vos passagers si le conducteur fautif n'est pas assuré ou sous-assuré.

2. Couverture des véhicules non assurés contre les dommages matériels (PD-UM) offre une couverture pour les dommages causés à votre véhicule si le conducteur fautif n'est pas assuré ou sous-assuré.

La couverture des véhicules non assurés est un type d’assurance important, car elle peut vous protéger de la dévastation financière qui peut résulter d’un accident avec un conducteur non assuré ou sous-assuré.

Aux États-Unis, elle est exigée par la loi dans certains États, tandis que d’autres la proposent à titre facultatif. Vérifiez auprès du Département des véhicules automobiles (DMV) de votre état ou de votre compagnie d'assurance pour déterminer si une couverture pour les véhicules non assurés est requise dans votre état.