Si votre voiture est volée, vous devez immédiatement déposer un rapport de police et contacter votre compagnie d'assurance. Vous devez également informer la banque du vol. La banque peut vous demander de fournir une preuve du vol, comme une copie du rapport de police.
La banque peut également prendre des mesures pour reprendre possession de la voiture, même si elle est en possession du voleur. Cela pourrait inclure l’embauche d’un enquêteur privé ou d’une agence de saisie pour retrouver la voiture. Si la voiture est retrouvée, la banque pourra peut-être en reprendre possession sans votre autorisation.
Si la voiture n’est pas retrouvée ou ne peut être reprise, la banque peut toujours vous tenir responsable de la dette. Vous devrez peut-être continuer à effectuer les paiements sur le prêt et pourriez être tenu responsable de tout dommage ou perte causé à la voiture.
Pour vous protéger de toute responsabilité, vous devez vous assurer que votre police d’assurance automobile comprend une couverture complète. Une couverture complète couvrira les frais de réparation ou de remplacement de votre voiture en cas de vol. Vous devez également vous assurer que vous disposez d'une assurance responsabilité civile suffisante pour couvrir tout dommage ou blessure causé par votre voiture, même si elle est en possession de quelqu'un d'autre.