Pouvez-vous recevoir de l’argent d’une réclamation d’assurance automobile après avoir vendu la voiture ?

Oui, vous pouvez. Lorsque vous vendez une voiture, vous transférez la propriété au nouveau propriétaire, mais la réclamation d’assurance est une autre affaire. Si vous avez une réclamation valable pour des dommages causés à votre voiture survenus avant la vente, vous pouvez toujours la poursuivre même après la vente de la voiture.

Les réclamations d'assurance automobile sont indépendantes de votre statut de propriétaire de voiture, vous pouvez donc continuer à traiter votre réclamation auprès de votre compagnie d'assurance, que vous possédiez ou non toujours le véhicule. Vous devrez fournir les documents et informations nécessaires relatifs à l’accident et aux dommages à votre compagnie d’assurance, et celle-ci évaluera la réclamation en conséquence.

Il est important de noter que la valeur de la réclamation sera basée sur la juste valeur marchande de la voiture avant l'accident, et non sur le montant pour lequel vous avez vendu la voiture. Il s'agit d'une indemnisation pour la perte ou les dommages que vous avez subis à la suite de l'accident.

Le processus et le calendrier de réception du paiement de la réclamation peuvent varier en fonction de votre assureur et des circonstances spécifiques de l'accident et de la réclamation. Assurez-vous de rester en contact avec votre compagnie d’assurance et de fournir toute information ou documentation supplémentaire dont elle pourrait avoir besoin pour accélérer le processus de réclamation.