Élargir l'accès aux transports grâce à la technologie de conduite autonome

Le Défi conducteur aveugle 2011 de l'ONF à Daytona International Speedway a démontré une interface non visuelle qui permettait à une personne aveugle de conduire une voiture.

En 2011, un homme aveugle s'est installé dans le siège du conducteur d'une voiture et a conduit de manière autonome sur le circuit routier du Daytona International Speedway. La voiture a été développée par Torc et Virginia Tech pour le Blind Driver Challenge™ de la Fédération nationale des aveugles (NFB), une initiative visant à développer une technologie qui fournira à une personne aveugle suffisamment d'informations en temps réel pour conduire une voiture.

L'événement a démontré comment la technologie des véhicules pourrait offrir une indépendance de transport à ceux qui ne peuvent pas conduire actuellement. À mesure que le développement des voitures autonomes progresse, des groupes de défense, des entreprises technologiques et des associations gouvernementales réfléchissent à ce que la technologie pourrait faire pour les 53 millions d'adultes aux États-Unis qui vivent avec un handicap.

Mark Riccobono est devenu le premier conducteur aveugle en parcourant 1,5 mille sur le circuit routier du Daytona International Speedway.

Les véhicules autonomes sont très prometteurs pour rendre nos routes plus sûres et réduire la congestion. Ils ont également le potentiel de fournir des moyens de transport à des millions de personnes qui en ont besoin.

Défis actuels en matière de transport

Selon un livre blanc de Securing America’s Future Energy (SAFE) et de la Ruderman Family Foundation, environ 40 % des personnes qui déclarent avoir des difficultés à accéder aux transports ont un handicap. Ce problème de transport peut affecter considérablement leur indépendance, leurs opportunités d'emploi et leur qualité de vie.

Actuellement, les rénovations de véhicules permettent à certaines personnes handicapées de conduire. Ces rénovations, cependant, n'aident pas les personnes ayant une déficience visuelle ou des maladies comme l'épilepsie. De plus, les rénovations sont souvent coûteuses, coûtant entre 20 000 $ et 80 000 $.

L'étude SAFE et Ruderman Family Foundation a conclu que les véhicules autonomes pourraient offrir à environ 2 millions de personnes de nouvelles opportunités d'emploi grâce à l'accès aux transports. De plus, la mobilité accrue pourrait permettre d'économiser 19 milliards de dollars sur les coûts annuels des soins de santé liés aux rendez-vous manqués.

Ces avantages des voitures autonomes pourraient également aider la population âgée croissante aux États-Unis. L'Insurance Institute for Highway Safety prévoit que le nombre de conducteurs de plus de 65 ans augmentera considérablement au cours des trois prochaines décennies.

La voiture autonome Torc teste sur les routes de VA. Les véhicules autonomes ont le potentiel de fournir un accès au transport à des millions de personnes qui en ont besoin.

Concevoir pour tout le monde

Deux facteurs doivent être pris en compte pour s'assurer que les voitures autonomes permettent de transporter davantage de personnes :la conception et la politique.

Lorsque les voitures autonomes évoluent au point où les conducteurs n'ont plus besoin de faire attention et de contrôler le véhicule, une multitude d'opportunités s'ouvrent pour la conception intérieure des véhicules. Plutôt que de concevoir autour du volant et des pédales, de nouvelles conceptions pourraient permettre plus d'espace pour accueillir les fauteuils roulants ou faciliter la sortie et l'entrée.

La conception d'interfaces utilisateur équipées de commandes audio et visuelles pourrait permettre aux personnes ayant des problèmes de vue ou d'audition d'interagir avec la voiture de manière indépendante. Il est important pour les entreprises qui créent des voitures autonomes de tenir compte de la grande variété de personnes susceptibles d'utiliser cette technologie et de concevoir pour une plus grande mobilité.

Politique

Alors que les législateurs font pression pour une réglementation nationale sur les voitures autonomes, le document de la SAFE et de la Ruderman Family Foundation recommande que nous reconsidérions certaines politiques, comme exiger qu'un conducteur titulaire d'un permis soit dans la voiture, pour accueillir les personnes handicapées. Le financement gouvernemental des programmes de voitures autonomes devrait inclure des recherches sur les politiques qui profitent aux millions de personnes vivant avec un handicap.

Le document comprend des recommandations qui encouragent tous les segments de la communauté à se rassembler pour faire pression en faveur de politiques permettant la mobilité des personnes qui ont besoin d'un meilleur transport et à travailler avec les départements des véhicules à moteur de l'État pour évaluer les besoins locaux des personnes handicapées.

Alors que nous développons l'avenir des véhicules autonomes, nous devons viser un avenir avec un accès universel aux transports.