Quels véhicules doivent s'arrêter aux stations de pesage ?

Le ministère des Transports ou le ministère des Véhicules à moteur est responsable des postes de pesage. Une borne de pesée comme vous l'entendez par son nom est un site qui calcule le poids total d'un véhicule. Les chauffeurs de flotte doivent généralement s'arrêter aux stations de pesage et ils ne poursuivent leur route qu'une fois que les autorités ont accompli leur devoir. Tous les véhicules qui traversent l'autoroute n'ont pas besoin de s'arrêter au poste de pesée. Aujourd'hui, nous décrirons les véhicules qui doivent s'arrêter aux stations de pesage.

Ce que les véhicules doivent arrêter aux stations de pesage

La première chose est que les règles d'arrêt à la station de pesée varient selon l'état. Mais en règle générale, tout camion pesant plus de 10 000 livres doit s'arrêter à une station de pesée.

Comme nous l'avons dit, les règles varient selon l'emplacement et l'état. Par exemple, le Colorado a besoin que les chauffeurs de la flotte s'arrêtent aux stations de pesage lorsque le poids dépasse 26 000 lb.

D'autre part, le Montana a besoin de véhicules transportant plus de 8 000 livres. s'arrêter à la station de pesée.

VOIR PLUS

  • Types de camionnettes à connaître
  • Certaines habitudes de conduite qui préservent toujours votre dos

Cependant, il existe également une politique de laissez-passer. si un conducteur a PrePass ou d'autres services de contournement, il n'a pas besoin de s'arrêter à la station de pesée. Ce laissez-passer est utile lorsque le conducteur constate que la station de pesée est fermée.

De même, il existe des installations et des règles selon les États. Les conducteurs de flotte prennent toujours soin de ces règles dont leur état a besoin. Une personne qui entre dans l'industrie du camionnage en tant que conducteur de flotte découvre progressivement toutes les règles et réglementations.

Pourquoi y a-t-il un besoin de stations de pesage ?

Les postes de pesage ont été conçus pour taxer les camions selon leur chargement. Les chauffeurs de la flotte finissent par payer une taxe pour le poids total ; plus le poids est élevé, plus un camionneur paie. Mais de nos jours, la pesée se fait aussi pour des raisons de sécurité. Les autorités pèsent les camions pour vérifier s'ils peuvent être transportés en toute sécurité sur un pont ou une route en particulier.

Les camions plus lourds imposent toujours une menace à la route et les taux de réparation deviennent également élevés. En prenant soin des normes de sécurité globales, les États-Unis autorisent 80 000 livres comme poids maximum et pas plus que cela.

De plus, lors de la vérification de la pesée, les autorités s'assurent également que tout va bien avec le camion et le camionneur. Il existe plusieurs niveaux de contrôle au point de pesée. La profondeur de l'inspection dépend de la situation et du poids du camion. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, gardez l'état de votre voiture intact grâce à ces conseils d'entretien.

L'inspection de base, par exemple, comprend la vérification du poids nominal brut du véhicule ou GVWR. Ils peuvent fournir des escortes de grande capacité, facturer des frais et vérifier les documents, et peuvent également arrêter les véhicules pour une évaluation supplémentaire, si nécessaire.

Conclusion

Alors maintenant, vous savez quels véhicules doivent s'arrêter aux stations de pesage , et pourquoi s'y arrêter est si important. C'est un moyen d'assurer la sécurité globale des routes et puisque le conducteur est également contrôlé minutieusement, cela garantit que le camionneur n'impose aucune menace.