En général, si vous avez un prêt automobile et que vous êtes en défaut de paiement, le prêteur pourra peut-être reprendre possession de votre voiture. Cependant, si vous êtes handicapé et recevez une assurance invalidité de la sécurité sociale (SSDI) ou un revenu supplémentaire de sécurité (SSI), vous pouvez être protégé contre la reprise de possession.
En vertu de l'Americans with Disabilities Act (ADA), les personnes handicapées ont droit à certaines protections contre la discrimination. Cela inclut une protection contre le refus de crédit ou la reprise de possession de vos biens en raison de votre handicap.
Si vous êtes handicapé et recevez un SSDI ou un SSI, vous pourrez peut-être obtenir une ordonnance du tribunal pour empêcher la reprise de possession de votre voiture. Vous pouvez également contacter votre agence locale de services sociaux pour voir si elle peut vous aider à obtenir de l'aide pour le paiement de votre voiture.
Il est important de noter que les lois concernant le handicap et la reprise de possession d'une voiture peuvent varier d'un État à l'autre. Par conséquent, il est important de vérifier auprès de vos lois locales pour être sûr des protections dont vous disposez.