Combien coûte le remplacement d'un alternateur ?

Combien coûte le remplacement d'un alternateur ? Il y a deux facteurs clés à prendre en compte lorsque ce composant tombe en panne :le coût de la pièce et le coût de la main-d'œuvre, qui peut varier en fonction du mécanicien que vous choisissez.

Voici comment savoir si votre alternateur doit être remplacé et combien vous pouvez vous attendre à payer pour le travail.

Qu'est-ce qu'un alternateur ?

Votre alternateur est un élément clé de votre voiture. Non seulement il alimente votre véhicule pendant qu'il est en marche; il garantit également que votre batterie se recharge lorsque le moteur est éteint. Tout, de vos phares à votre climatisation, en passant par vos sièges électriques et vos clignotants, nécessite un alternateur pour fonctionner.

Signes d'un mauvais alternateur

Il y a plusieurs choses que vous pouvez remarquer si votre alternateur est défaillant. Vos phares et les lumières du tableau de bord peuvent sembler faibles. La voiture pourrait ne pas démarrer facilement ou elle pourrait caler. Si vous utilisez le mode accessoire, vous remarquerez peut-être que les choses ne fonctionnent pas comme prévu, comme les sièges électriques et les fenêtres fonctionnant anormalement lentement. Le plus grand signe d'avertissement est un voyant d'avertissement allumé sur votre tableau de bord.

Combien coûte le remplacement d'un alternateur ?

Le coût d'un alternateur varie d'une voiture à l'autre. Bien qu'il existe des options plus abordables qui fonctionneront dans certaines voitures, prévoyez un budget d'environ 350 $. Notez que vous devrez peut-être faire remplacer d'autres pièces, telles que la courroie serpentine, en même temps. Cela ajouterait environ 50 $ au coût total.

N'oubliez pas le travail

Le coût des pièces n'est qu'un élément de l'équation. Vous devez également compter deux à trois heures de travail pour faire le travail. Selon l'endroit où vous allez, c'est encore 125 $ à 200 $ de l'heure. Vous pouvez le faire vous-même, mais cela peut être un travail délicat. Ce n'est pas tant dans le retrait et l'installation de l'alternateur, mais dans l'accès à celui-ci dans le compartiment moteur. Si l'accès est facile, c'est tout à fait un travail qu'un mécanicien amateur peut gérer.

Un alternateur est une partie importante de votre voiture. Votre véhicule ne fonctionnera pas si l'alternateur tombe en panne, alors faites attention aux panneaux d'avertissement et au budget de la réparation afin de ne pas vous retrouver avec une voiture qui ne démarre pas.